Alors que Blazblue : Calamity Trigger doit voir le jour en février prochain sur nos chères consoles HD, il est un autre titre, ou plutôt série mythique, qui s'est faite discrète ces derniers temps. Celle de Guilty Gear. Jeu de combat 2D par excellence (excepté la version 360 "Overture", sortie récemment chez nous), il a disparu des radars, du moins sur les écrans Haute Définition.
Eh bien aujourd'hui, le créateur de la série, un certain Daisuke Ishiwatari, a déclaré à nos confrères de NowGamer, que Arc System Works pourrait prochainement proposer des versions 360 et PS3 de la fameuse saga. Ce que corrobore d'ailleurs les propos de Tomo Ohno, de chez Arc System, qui affirme que "la série n'est pas morte".
Et ce ne serait donc pas un spin-off comme la version Guilty Gear 2 Overture sur Xbox 360. SEGA et Arc System Works se seraient-t-ils remis au travail pour nous pondre un jeu de baston 2D digne de la saga ? Nous le saurons sans doute l'année prochaine si tout va bien... Une chose est sûre, il n'y aura pas de cross-over entre Blazblue et Guilty Gear.