Sur le site officiel de Guild Wars 2, les internautes peuvent dès à présent découvrir un article écrit par Colin Johanson, Lead Content Designer, qui présente le système d'événements dynamiques du jeu. Et promet un bouleversement complet de l'aspect persistant des univers de MMO.
Remplacer les pavés de texte par des événements clairement visibles, des scènes dans lesquelles les joueurs pourront interagir avec les personnages non joueurs et les autres joueurs ; ouvrir complètement le système de quêtes pour abolir les problèmes liés au partage d'expérience et de récompense et favoriser l'entraide via un sentiment de communauté plus fort ; enfin, offrir un univers en constante évolution, où les actions des joueurs perturberont définitivement le paysage géopolitique de leur monde et où certains actes entraîneront de véritables réactions en chaîne. Telles sont les promesses de ce texte extrêmement alléchant que je vous recommande de lire.
Car outre les nombreuses possibilités que l'on peut entr'apercevoir quant au contenu de Guild Wars 2, ce sont souvent des questions essentielles liées à la pratique et à la conception des MMORPG qui sont abordées. A venir, le système d'histoire personnelle, un aspect de Guild Wars 2 qui nous a été présenté comme essentiel du titre.
Rappelons que pour l'instant, seules les cinq races et une classe (Elémentaliste) nous ont été dévoilées par ArenaNet qui développe le titre. En attendant sa sortie, pas avant 2011, vous pourrez toujours vous rabattre sur son roman, attendu pour cet été.