[MàJ] NCSoft a souhaité apporter des précisions à ce sujet, incistant sur le fait que "les articles ont posté que 11 000 comptes Guild Wars 2 avaient été hackés. Ils sont factuellement incorrects, et donc préjudiciables" :

Au cours de ces trois derniers jours nous avons reçu approximativement 8 500 nouveaux tickets au support concernant des comptes hackés et d'autres problèmes de connexion. 

NCSoft communique plus en détails sur le site officiel.

News originale :

Guild Wars 2 est disponible depuis le 28 août 2012 sur PC et comme tous les gros MMO RPG attendus, il semble cartonner dans ses premières semaines de mise en vente. Mais comme chacun sait, avec le succès de ce genre de titres, les pirates ne sont jamais très loin.

Ainsi entre le vendredi 31 août et le lundi 3 septembre plus de 11.000 comptes Guild Wars 2 auraient été hackés (tous ne seraient pas compromis) par des pirates apparemment basés en Chine. Comment cela est-il possible ? Il semblerait que nombre de victimes utilisent le même mot de passe de connexion pour le jeu et pour se connecter et discuter sur des forums de certains sites de fans. Et les hackers seraient parvenus à pirater l'un de ces sites afin de récupérer plusieurs milliers de mots de passe qu'ils ont pu ainsi facilement utiliser pour accéder aux comptes GW 2 de proies faciles.

Du coup, ArenaNet ne cesse de distiller le message suivant afin de mettre en garde les joueurs peu regardant sur la sécurité de leur(s) compte(s) de jeu :

Si vous ne voulez pas que votre compte soit piraté, n'utilisez pas pour Guild Wars 2 la même adresse mail et le même mot de passe que celui que vous utilisez pour un autre jeu ou un site internet. Les pirates possèdent des listes d'e-mails et de mots de passe qui ont été récupérés grâce à des failles de sécurité dans certains jeux et sur des sites, et ils les testent systématiquement ensuite sur Guild Wars 2...

J'ai envie de dire que les victimes ne sont pas bien malignes mais mettons cela sur le compte de l'empressement. Toujours est-il qu'il est largement préférable d'avoir un mot de passe unique pour chaque site, application, jeu en ligne, etc. A mon sens il s'agit d'une évidence mais apparemment il est important de le rappeler de temps en temps.

-Via-