Après un dépôt de marque il y a quelques jours (voir : Guild Wars 2 Heart of Thorns : NCSoft dépose la marque), NCSoft a profité de la PAX South de ce week-end pour annoncer Heart of Thorns, la première extension de Guild Wars 2.
À lire aussi : Twitter bientôt intégré directement dans World of Warcraft
Vous pouvez découvrir ci-dessus la bande-annonce diffusée pour l'occasion, qui pose les bases de cette extension et présente un peu la nouvelle aire de jeu qui sera disponible. Voici un petit récapitulatif des nouveautés :
- Système de maîtrise : nouveau système de progression du jeu, la maîtrise permettra aux joueurs de débloquer de nouvelles capacités ou de collecter de nouvelles ressources afin de confectionner de puissantes armes.
- Le Coeur de Maguuma : les joueurs pourront découvrir de nouveaux défis dans la jungle de Maguuma, y affronter de nouveaux ennemis et relever des défis de groupe.
- Système de spécialisation : les diverses classes du jeu pourront décider de se spécialiser afin de débloquer l'accès à de nouvelles capacités et surtout à une nouvelle arme.
- Le Revenant, nouvelle classe : il s'agit d'une nouvelle profession à l'armure lourde, qui utilisera la puissance éthérée des Brumes afin d'invoquer de puissantes légendes et modifier ses capacités.
- Le hall de guilde : un lieu à bâtir avec l'aide de vos camarades, afin de pouvoir vous retrouver au même endroit.
- Nouveau mode JcJ "Bastion" : défendez votre forteresse avec l'aide de votre guilde, recrutez des soldats et assignez les à des positions pour tenter de grimper dans le classement JcJ.
- Nouvelle Carte McM : une nouvelle carte immense avec des objectifs à défendre et à capturer, permettant d'obtenir l'accès à de nouvelles stratégies, tactiques et mécaniques pour votre monde.
Guild Wars 2 : Heart of Thorns n'a pas encore de date de sortie officielle, mais on imagine qu'on pourra y jouer avant la fin de l'année. Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur le site officiel.