Voilà un moment que l'on sait que Guerrilla Games, studio à l'origine de la série Killzone, travaille sur un nouveau titre. Si le studio concentre sa communication sur son prochain titre à paraitre sur PS4, Killzone : Shadow Fall, il s'est néanmoins autorisé un petit écart pour aborder brièvement... leur nouvelle licence.
C'est lors de l'Eurogamer Expo 2013, que le lead designer, Eric Boltjes, a donc évoqué au site Eurogamer la nouvelle IP de Guerrilla Games.
En tant que studio nous désirons nous diversifier et nous avons commencé à travailler sur une nouvelle IP. Quelque chose de complètement différent de Killzone. Je ne veux pas dire quoi que ce soit pour le moment, mais en tant que studio nous voulons vraiment faire des choses originales.
Boltjes explique qu'à la fin de la production d'un titre, une partie de l'équipe commence à travailler sur la suite.
Habituellement, à la fin d'un jeu, les gens commencent à enchainer sur la suite.
Les artistes et les codeurs travaillent le plus longtemps, et puis ensuite on a les QA (NDLR : Assurance Qualité). Mais les concepteurs arrivent à un certain point où leur travail est terminé. Ils ne sont plus autorisés à toucher au jeu car cela changerait tout pour les autres départements.
Il faudra encore patienter avant d'en savoir plus. Pour l'instant, Guerrilla Games est concentré sur Killzone Shadow Fall qui est prévu pour le lancement de la PS4, le 29 novembre prochain. chez nous.