Très attendu par les joueurs depuis la sortie des versions originales de Grand Theft Auto V, les braquages en ligne s'apprêtent enfin à débarquer dans le jeu. Rockstar vient une fois encore de le confirmer.
À lire aussi : Take 2 : le cas de GTA V en Australie est un danger pour la liberté d'expression
Contrairement à ce que des moddeurs affirmaient hier, les braquages en ligne ne débarqueront pas dans Grand Theft Auto V / GTA Online en ce mois de décembre. Rockstar Games vient en effet d'annoncer que ce très attendu nouveau mode de jeu multijoueur sera accessible sur toutes les versions du jeu (PC y compris) en janvier prochain.
Chaque braquage demandera la participation de quatre joueurs ayant au minimum atteint le niveau 12. Pour organiser à un braquage, le leader du groupe devra disposer d'un appartement haut-de-gamme (le tableau de planification des braquages occupe une pièce spécifique).
D'après l'éditeur américain, les braquages en ligne correspondront à 20 heures de gameplay réparties sur 20 missions. Sachant que chaque joueur occupera un poste spécifique avec des phases de gameplay particulières, ce mode devrait bénéficier d'une certaine rejouabilité (et apportera nouvelles tenues, voitures, et armes au jeu).
Histoire d'avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemblera ce nouveau mode, Rockstar vient de diffuser un trailer (et des images) qui lui est consacré. Et c'est justement cette bande-annonce qui peut être regardé ci-dessus.