Comment cela est-il possible ? Comment peut-on arriver à "donwgrader" un jeu, pourtant si parfait lors de son lancement ? Visiblement, plusieurs joueurs l'ont constaté sur GTA V (PS4 / Xbox One). Et un internaute en a même fait une vidéo comparative, histoire de le démontrer.
À lire aussi : Le Zapping Jeu Vidéo : GTA V, comparatif des graphismes PC/PS4/PS3
Oui, Grand Theft Auto V est l'un des titres les plus aboutis de sa génération, aussi bien sur les dernières consoles de salon que sur PC, qui arrivera si tout va bien le 14 avril prochain.
Pourtant, depuis sa dernière mise à jour, la 1.08, correspondant à l'arrivée des Braquages, les joueurs ont remarqué des soucis cosmétiques et techniques qui semblent rédhibitoires, sur le dernier titre de Rockstar.
Les voici tels que listés par un internaute espagnol, en plus de sa vidéo qui en montre bien davantage.
- Pire filtrage anisotrope (qualité des textures obliques)
- Moins bonne Parallax occlusion mapping (terre, pierres, graviers...)
- Plus de popping (surtout avec de la circulation)
- Pire distance de vue (plus floue)
- Dégâts de véhicules plus légers
Bref, on pourra toujours se dire que certains joueurs chipotent carrément sur le coup (on évitera d'employer d'autres termes plus imagés), mais force est de constater qu'ils n'ont toutefois pas la berlue.
Ce "downgrade" semble bel et bien avéré, même si bien entendu, il ne perturbera pas le moins du monde le jeu, braquages en ligne compris.
Certains petits malins se plaisent même à dire que Rockstar l'a fait "délibérément", pour mettre en avant la prochaine édition PC à venir... Oui, mais bon. Tout de même, c'est aller un peu loin et vite en besogne, non ?
Quant à la théorie du complot...