C'est une évidence, la dématérialisation progresse depuis plusieurs années et les revenus générés ne cessent d'augmenter. Super Data Research s'occupe depuis un moment d'analyser les ventes et le chiffre d'affaire du dématérialisé, et pour le mois de janvier ils sont astronomiques.
À voir aussi : PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés
Avant toute chose, il faut savoir que Super Data Research a décidé d'analyser uniquement le marché des consoles, en écartant le PC.
Par ailleurs, le classement que vous pouvez retrouver ci-dessous, totalise tous les revenus liés au dématérialisé, c'est à dire les ventes de jeux, mais aussi les DLC et les micro-transactions...
C'est donc Grand Theft Auto V qui génère le plus d'argent, avec plus de 31 millions de dollars en seulement un mois. Si le titre de Take-Two atteint la première place du classement, c'est tout de même Activision/Blizzard qui se frotte les mains puisque pas moins de 4 jeux de cet éditeur sont présents dans le classement, pour un total de plus de 50 millions de dollars de recettes...
Autant vous dire que le business est plutôt lucratif pour ces sociétés, et si vous voulez mon avis ce n'est que le début.
[Source : Super Data Research]