Si les deux versions de Grand Theft Auto IV sont techniquement suffisamment similaires pour que toute forme de comparatif visant à favoriser l'une des deux ne paraisse emprunte que de mauvaise foi, il n'en va malheureusement pas de même pour ce qui est de la disponibilité du jeu en ligne.
Hé oui : il faut bien le reconnaître, du côté de la PS3, on ne semble pas avoir été capables de faire face à l'afflux pourtant prévisible de connexions suivant la sortie du jeu. Depuis hier, c'est, partout dans le monde, la croix et la bannière pour les joueurs sur PlayStation 3, qui ne parviennent pas ou presque pas à se lancer dans des parties en ligne. Nous mêmes avons réessayé à l'instant, sans succès... Pendant ce temps, sur 360, le chiffre des connexions simultanées et l'afflux de nouveaux joueurs est tel qu'un communiqué issu d'un Microsoft tout heureux ne saurait plus tarder...
Notre test ? Ah, si, lui il va continuer à tarder un petit peu, malheureusement, mais vous l'aurez, c'est promis... de toutes façons, on sait très bien que vous avez déjà acheté votre exemplaire, bande de violeurs d'enfants.