"Je suis à la bourre... mais je m'en lave les mains."
Attendu impatiemment pour la fin 2008, le contenu additionnel de GTA IV, véritable exclusivité de la version Xbox 360 risque bien de glisser vers le tout début d'année 2009. Juste après Noël. Janvier ou février 2009. Ainsi si l'on en croit le site VG247, Dan Houser, responsable du projet, s'est dit incertain de pouvoir livrer le fameux DLC dans les temps.
Ça avance bien, mais nous n'avons pas encore de date. Nous espérons que nous l'annoncerons dans les prochaines semaines. Nous sommes davantage concentrés sur la qualité que les dates, comme cela l'a toujours été. Mais le développement se passe vraiment bien. Ça s'annonce comme quelque chose dont nous sommes très fiers. C'était notre but.
Attention, Dan Houser souligne dans la foulée qu'il ne faut pas non plus s'attendre "à la chose énorme qu'elle ne pourra jamais être". En gros il devrait s'agir d'une belle extension... pas d'un nouveau jeu à part entière comme certaines rumeurs commençaient à le colporter. Rappelons aussi qu'il s'agit du premier lancement 100% numérique réalisé par Rockstar. Un paramètre à maîtriser avec justesse pour éviter tout embouteillage. Car oui, c'est une certitude, les serveurs risquent d'être pris d'assaut. Niko Bellic-style...