Même si Grand Theft Auto V (et son GTA Online) continue de cartonner et que Rockstar prépare actuellement la sortie de Red Dead Redemption 2, l'éditeur américain planche également sur le sixième épisode de sa série phare. C'est en tout cas ce qu'indique le CV d'un comédien.
À lire aussi : Red Dead Redemption 2 : Ubisoft soulagé par son retard
[Mise à jour 18h25] : Contacté par nos soins, Tim Neff affirme que l'information est fausse et qu'il est victime de "trolls"." Le comédien explique également qu'il a travaillé sur GTA 5 il y a longtemps et rien de plus. Une telle réaction peut cependant laisser penser à du "damage control" de la part de l'acteur (qui s'est certainement fait tirer les oreilles par Rockstar).
Quel intérêt pour des gens d'aller modifier le CV d'un acteur inconnu ? Les choses sont d'autant plus étranges que le CV ne mentionne pas GTA V mais seulement GTA 6 et Red Dead Redemption. Il n'est pas rare que les comédiens de jeux vidéo démentent des informations véridiques pour couvrir leurs arrières (rappelez-vous le cas Ashley Johnson et Troy Baker juste avant l'annonce de The Last of Us 2). Lorsque GTA VI sortira, il faudra bien regarder son générique de fin pour voir si Tim Neff y figure ou pas.
L'annonce de Grand Theft Auto VI n'est clairement pas à l'ordre du jour chez Rockstar Games. Mais malheureusement pour l'éditeur, un comédien américain fait involontairement parler du jeu avant son annonce officielle.
En effet, un membre du forum américain NeoGAF a repéré que l'acteur Tim Neff indique avoir réalisé de la motion capture pour "Grand Theft Auto 6" sur son CV en ligne. Une capture d'écran du dit CV est disponible dans notre galerie ci-dessous. À noter que l'acteur n'en est pas à son coup d'essai puisque son CV indique également qu'il a également effectué des séances de motion capture pour Red Dead Redemption 2.
À l'heure où sont écrites ces lignes, la mention de GTA 6 est toujours disponible sur le CV de Tim Neff. Il ne serait cependant pas surprenant que Rockstar Games la fasse supprimer rapidement.
La popularité de la licence Grand Theft Auto étant ce qu'elle est, il n'est absolument pas surprenant que son éditeur planche sur GTA VI. Reste maintenant à découvrir quand il l'annoncera officiellement.