En catimini dans les coulisses, Rockstar Games prépare une belle surprise pour de nombreux de joueurs s'agissant de sa célèbre et lucrative franchise GTA.
Tandis qu'une majeure partie des joueurs et de l'industrie guette le moindre signe de vie de GTA 6, Rockstar Games se fend en toute discrétion de changements sur son launcher en vue d'aider les fans à patienter avec son illustre grand-frère, Grand Theft Auto 5. Celui-ci va en effet bientôt offrir ses services sur une plateforme où il n'était pas encore totalement disponible.
GTA 5 prépare une surprise de passage en attendant le sixième opus
Alors que GTA 5 recevait une version Enhanced sur PC ce 4 mars 2025, c'est la même plateforme que cible Rockstar Games avec quelques changements discrets apportés à son launcher. On doit notamment cette découverte à Tez2, un insider généralement bien informé s'agissant des coulisses du célèbre studio. Celui-ci avait rapporté en juillet 2024 que Grand Theft Auto 5 arriverait tôt ou tard sur la version PC du Xbox Game Pass, après avoir marqué le catalogue de sa version console de sa présence il y a quelques années.
Avance rapide à mars 2025, où Tez2 revient pour confirmer que Rockstar Games a cette fois bien mis à jour son launcher pour ajouter le support de GTA 5 sur l'application Xbox PC, et donc sur le PC Game Pass. Ainsi, son best-seller absolu devrait bientôt être accessible aux abonnés du pendant PC du service d'abonnement phare de Microsoft. Reste cependant à voir si la version PC du jeu à venir sera celle sortie en avril 2015, ou la Enhanced sortie il y a quelques semaines. On peut cependant tabler sur le fait que Rockstar va en profiter pour mettre en avant cette formule PC renforcée par les dernières technologies en date comme le DLSS, le FSR ou encore l'illumination globale par ray tracing.
Une manière comme une autre de faire patienter les fans avant le colossal plat de résistance qu'est GTA 6. Celui-ci s'obstine malheureusement encore dans un assourdissant silence radio. Aux dernières nouvelles, il doit toujours sortir courant 2025, a priori d'abord sur PS5 et Xbox Series. Le reste de l'industrie surveille en tout cas cela de très près, tant le mastodonte de Rockstar Games et Take-Two fait trembler son monde.
Source : Tez2 sur X.com