Certains acheteurs de la versions numérique PS4 de Grand Theft Auto V se plaignent d'un temps d'installation très long. Il semblerait que le problème vienne en fait du pré-chargement du jeu.
À voir aussi : REPLAY. #GameblogLIVE : déjeunez avec GTA V sur PS4
Depuis hier, il est possible de voir sur les réseaux sociaux ou même le site Rockstar Assistance des acheteurs de la version numérique de GTA V se plaindre des temps d'installation très longs. Dans certains cas, le jeu n'a même pas atteint les 50% après... plus de 16 heures d'installation !
Le temps d'installation de GTAV est magique. Toute la nuit, 11%. Bon, je retourne sur ACU je suis sur la fin 😘 pic.twitter.com/0cOGo1eGCF
- Carole Quintaine (@CaroleQuintaine) 19 Novembre 2014
Nous avons contacté Rockstar Games afin d'obtenir une explication officielle au sujet de cette situation et sommes actuellement en attente d'un retour de la part de l'éditeur.
À première vue, il semblerait donc que cette installation très longue soit en fait un temps de téléchargement du jeu dissimulé. Les possesseurs de PS4 qui ont opté pour le pré-chargement du titre sur le PlayStation Store pour pouvoir en profiter dès sa mise en vente officielle n'auraient en fait que téléchargé qu'une toute petite partie des 51 Go du jeu avant sa sortie.
Et maintenant que la version PS4 est disponible, Grand Theft Auto V se télécharge chez les joueurs qui ont opté pour la version dématérialisée. Le jeu pesant plusieurs dizaines de Go, le téléchargement peut prendre de longues heures chez des personnes disposant d'une connexion relativement lente.
Il apparaît donc que la possibilité de pré-charger le jeu n'a finalement servi à rien.