Plus précisément, le mode Online de GTA 5 a accueilli gratuitement le 10 octobre un événement limité dans le temps en lien avec Halloween. La chose y a pris la forme d'un mode survie contre des zombies, baptisé Ludendorff Cemetery Survival. Et les joueurs se sont littéralement amassés en hordes pour y jouer, à tel point que Rockstar Games doit constamment réajuster ce nouveau carton plein sur son jeu aux œufs d'or.

De véritables hordes de joueurs signalées sur le Online de GTA 5

Même Rockstar Games ne s'attendait pas à un tel succès pour le nouvel événement gratuit en lien avec Halloween déployé sur GTA 5 Online. Le 10 octobre, les joueurs recevaient comme ordre de mission d'abattre collectivement 80 millions de zombies. Ce afin de récupérer gratuitement des « cadeaux spéciaux » prenant la forme d'éléments cosmétiques tels qu'un masque de squelette.

Sauf que c'est une véritable horde de survivants qui a déferlé sur Ludendorff Cemetary Survival. En l'espace de 24 heures, 400 000 joueurs se sont en effet connectés sur GTA 5 Online afin de trucider du zombie de manière communautaire. En réaction, Rockstar a fait monter le nombre de morts-vivants à abattre de 80 à 800 millions. Avec en prime de nouveaux cadeaux cosmétiques à débloquer pour les récompenser de leurs efforts. Il semblerait que les joueurs y soient allés de très bon cœur, plus de 400 millions de zombies ayant été tués seulement trois jours après le lancement de ce nouveau mode sur GTA 5 Online.

Un autre signe, s'il en fallait, de la santé de fer de GTA 5, même 11 ans après sa sortie. L'un des jeux s'étant le mieux vendu de l'histoire continue donc de rassembler les foules grâce à un Online constamment garni en contenus. Espérons que GTA 6 connaîtra le même sort, lorsqu'il sortira a priori l'année prochaine. En attendant, lorsque l'événement gratuit Ludendorff Cemetery Survival prendra fin, les fans de Rockstar pourront retourner massacrer du zombie sur le portage PC qu'on n'attendait plus de Red Dead Redemption premier du nom et son DLC Undead Nightmare.

Source : Rockstar Games sur X.com