Pas moins de 90.000 joueurs ont participé cette année à la sélection de la GT Academy 2011, sur Gran Turismo 5, en vue de disputer les "vraies" qualifications sur une vraie voiture.
Rappelons en effet que le concours permettra au gagnant final de bénéficier d'un entraînement en vue d'obtenir une licence de course internationale et de peut-être courir lors de la prestigieuse course internationale des 24h de Dubaï en janvier 2012, à bord d'une Nissan 370Z GT4 de compétition.
Parmi les 50 meilleures temps retenus, 21 sont des français ! Cocorico et bravos à eux. Mieux encore, deux figurent dans le Top 3, et même 4 dans le Top 10 pour cette phase de qualification. Un pilote espagnol a enregistré le troisième meilleur temps et fait partie des 3 Espagnols qui figurent parmi les 10 meilleurs. Le reste du top 10 est composé d'un Allemand (cinquième), d'un Italien (sixième) et d'un Britannique (huitième).
Voici ce qu'a déclaré Penrose Tackie, le directeur produit de Gran Turismo chez Sony.
Ce fut un véritable plaisir de suivre l'évolution du classement de la GT Academy 2011. Nous avons pu voir des temps au tour extrêmement impressionnants et ceux-ci étaient très serrés. Je décerne une mention spéciale à certains pilotes qui ne sont pas autorisés à aller plus loin dans le concours puisqu'ils ont participé au race camp de Silverstone, soit en 2008, soit l'année dernière, mais qui ont fait preuve d'une vitesse et d'une détermination incroyables dans ce contre-la-montre. Parmi ces concurrents, je tiens à citer Arnaud Lacombe, un Français qui a été en tête de la phase du contre-la-montre lors des trois éditions de la GT Academy.
Quelle classe.