Dans une société basée sur la science des chiffres, il existe vraisemblablement certaines cases à cocher qui font de vous un titre respectable et respecté. Pour le petit monde du jeu vidéo, un certain publiciste un peu pétri de certitudes aurait ainsi pu affirmer que si l'on ne rentre pas dans le club des million sellers, on a raté sa vie.
Et si l'on pensait un temps ce club réservé aux blockbusters venus du Japon ou des États-Unis, il arrive que certains petites structures européennes parviennent à se hisser fièrement parmi les grands de ce monde. L'exploit est d'autant plus admirable pour les espagnols de Nomada que la barre symbolique du million a justement été franchie par leur tout premier titre : l'envoûtant GRIS.
Pour fêter ce cap tout rond, le studio s'est fendu d'un message de remerciements et d'un dessin inédit pour remercier les joueurs et leur éditeur :
We are thrilled to announce that GRIS has sold more than one million copies... crazy!! 🎉😊 Thanks to our team, families, @devolverdigital and specially to all of you who made this possible ♥️ pic.twitter.com/UOuHkaGt0m
- Nomada Studio - G R I S (@nomadastudiobcn) April 19, 2020
Sorti à l'origine sur PC et Switch en décembre 2018, l'aventure narrative en 2D avait déjà dépassé les 300.000 exemplaires vendus en l'espace de trois mois, avant de débarquer sur smartphones puis sur PlayStation 4 en 2019.
Voilà qui donnera assurément du baume au coeur à l'équipe barcelonnaise, et au moins autant de raison d'attendre l'annonce de leur prochain projet avec une impatience non dissimulée, n'est-ce pas ?