Take-Two Interactive est un éditeurs disposant de nombreuses licences fortes. Mais sa véritable poule aux oeufs d'or reste Grand Theft Auto. Et de loin.
À voir aussi : GTA : Un Fan Film dans la vie réelle made in Taiwan
L'analyste connu sous le pseudonyme "ZhugeEX" relaie sur son site les derniers chiffres réalisés par la licence Grand Theft Auto communiqués par Take-Two Interactive. Et si personne n'avait vraiment d'inquiétude à ce sujet, ces chiffres révèlent que la licence star de Rockstar Games se porte bien. Très bien même.
En effet, entre le 1er juillet 2013 (soit quelques semaines avant la sortie de GTA V) et le 30 septembre 2015, les ventes de "produits Grand Theft Auto" ont généré environ 2,3 milliards de dollars (soit environ 2,1 milliards d'euros). La majeure partie de ces dollars ont été obtenus grâce aux ventes de Grand Theft Auto V ainsi qu'aux microtransactions dans GTA Online. La vente de précédents titres de la série (sur smartphones et tablettes par exemple) a elle aussi contribué à cette importante somme.
Pour ce qui est de la période de six mois qui a pris fin le 30 septembre dernier, Take-Two révèle que la vente de produits Grand Theft Auto a rapporté 400 millions de dollars, soit deux tiers des revenus de la société dans son ensemble.
Aux dernières nouvelles, 225 millions d'exemplaires de Grand Theft Auto ont été vendus à travers le monde. Au 30 juin 2015, 54 millions de ces jeux étaient des exemplaires de Grand Theft Auto V.
[Source : ZhugeEX]