C'est lors du ChinaJoy 2012 que Kazunori Yamauchi, père des Gran Turismo, aurait répondu à quelques questions sur l'avenir de la série. L'occasion d'évoquer Gran Turismo 6 et Gran Turismo PS Vita selon Watch Impress.
On s'en doutait, mais cela va mieux en le disant. Oui, la conception de GT6 aurait débuté dans la foulée de la fin du développement de Gran Turismo 5. Mais Kazunori d'ajouter une phrase qui pourra peut être mettre le doute dans l'esprit de certains sur l'arrivée du titre sur cette génération :
Nous visons toujours la dernière technologie, la dernière manière de s'exprimer.
Faudra-t-il attendre une hypothétique PS4 pour voir arriver. On a bien compris en tout cas que Kazunori est homme à fignoler les détails et à prendre son temps. En terme de délais de conception, avec lui, tout semble possible. Cela étant la possibilité d'un Gran Turismo PS Vita s'inscrirait-elle dans une chronologie plus proche de nous ? Voici sa réponse :
Si nous le faisions, nous aimerions tirer parti du fait de pouvoir jouer partout et d'être constamment connecté en 3G.
Rien n'ayant été annoncé à l'E3 2012 et ces propos restant encore assez flous, on se dit qu'un tel jeu ne semble néanmoins pas pour demain. A moins d'une surprise à la GamesCom ? Enfin, concernant l'existant et la possibilité de laisser les joueurs modifier eux-mêmes Gran Turismo 5 via des sortes de MOD, Kazunori entrouvre la porte...
Si nous trouvons le bon équilibre, nous aimerions améliorer les zones dans lesquelles les joueurs peuvent faire des modifications.
Pour beaucoup de fans de la première heure, le retour en grace de la saga Gran Turismo est attendue fiévreusement, d'autant plus depuis la montée en puissance du concurrent, Forza Motorsport, plus agressif que jamais.