Voilà une bien triste nouvelle pour les amateurs de bons vieux jeux. Il semblerait que la plate-forme de téléchargements payants Good Old Games, créée par CD Projekt, à qui l'on doit The Witcher, et qui rééditait certains titres à succès depuis 2008, soit gelée pour le moment.
Si vous passez sur le site officiel, vous verrez que l'équipe nous laisse un petit mot concernant l'avenir de la société et les raisons de cette interruption du service :
Nous avons récemment eu à sérieusement réfléchir pour savoir si nous pouvions réellement garder GOG.com tel qu'il est aujourd'hui. Nous avons débattu un certain temps et malheureusement, nous avons décidé que GOG.com ne peut pas continuer sous cette forme.
Nous sommes très reconnaissants pour toutes vos marques de soutien que nous avons reçu durant les deux dernières années. Travailler sur GOG.com était une grande aventure pour nous tous et un voyage inoubliable dans le passé, au travers de la longue et belle histoire du jeu sur PC.
Cela ne veut pas dire que l'idée de base, derrière GOG.com, a disparu pour toujours. Nous sommes en train de fermer le service alors que de nouveaux défis nous attendent.
Sur le plan technique, nous mettrons en place cette semaine une solution pour permettre à tous de télécharger à nouveau leurs jeux. Restez connectés sur cette page et suivez nous sur Twitter et Facebook pour en savoir plus.
Logiquement, une conférence de presse animée par le co-fondateur de CD Projekt, Michal Kicinski, devrait nous en apprendre plus sur l'avenir de GOG.com dans les prochains jours. On vous tiens au jus !