L'année 2008 aurait pu voir la sortie d'un autre GoldenEye 007 sur le Xbox Live Arcade, savamment repris en mains par ses géniteurs, le studio britannique Rare. La chose se savait depuis une douzaine d'années et quelques fuites avaient permis d'en avoir un petit aperçu. Mais un membre de la communauté du jeu, Graslu00, que les modders connaissent bien, a partagé une prise bien plus importante sur Twitter : une partie complète de ce projet annulé qui aurait dû proposer la possibilité de passer d'une version retravaillée au rendu d'origine ainsi que du jeu en ligne.

Vivre et laisser mourir les droits

Comme le rappelle VideoGamesChronicle, tout semblait bon entre Microsoft, Nintendo et Activision (qui détenait alors les droits des jeux James Bond). Mais trouver un accord avec EON Productions, la société qui produit les longs-métrages de Sa Majesté, s'était révélé impossible. Les deux heures de gameplay, avec l'ami Pierce Brosnan dans le rôle principal, provoqueront sûrement des frissons et des envies de ressortir la Nintendo 64 du placard, vu que le remake de fans a été lui aussi annulé.

Et on dit que Mourir peut attendre... C'est ce qu'il faudra faire avant que IO Interactive, en pleine euphorie Hitman 3, ne nous offre sa propre vision vidéoludique de l'Espion qui nous aimait.

[Source]