Chaque semaine, plusieurs boutiques en ligne et plateformes tentent tout pour attirer la sympathie des joueurs et attirer le chaland. Quand ce n'est pas Steam, c'est l'Epic Games Store ou alors comme aujourd'hui GOG qui pour mémoire appartient à CD Projekt derrière les grosses licences The Witcher et Cyberpunk 2077. Cette fois il est question de découvrir un jeu assez WTF mais particulièrement apprécié des joueurs. On ne peut pas dire que ça soit un genre courant comme vous allez le voir.

Un super jeu gratuit sur GOG

Cette semaine il est donc possible d'obtenir gratuitement Hell Division. Un titre bien particulier qui se présente comme un jeu de tir à la troisième personne où vous pilotez des drones, façon forces de l'OTAN. Sauf qu'au lieu d'être sur un champs de bataille au Moyen-Orient vous êtes dans une ville Cyberpunk dans laquelle deux sociétés impitoyables se font la guerre. Comme vous pouvez vous en douter, la confrontation est inévitable vous allez devoir combattre et faire la GUERRE. Surprise ! Par contre et c'est un peu la petite déception il n'est pas possible de joueur en multijoueur et le tout est entièrement en solitaire. Dommage car c'est typiquement le genre de gameplay qui est propice au fun à plusieurs ou en coopération surtout quand on voit des drones voltiger dans le ciel comme ci-dessous :

C'est quoi Hell Division ?

Disponible depuis juin 2022, le jeu Hel Division récolte des avis très positifs sur Steam, raison de plus pour vous laisser tenter par cette offre gratuite. Cette œuvre vidéoludique hors norme propose 6 maps dans une métropole de style cyberpunk pour varier un peu de ce que l'on a l'habitude de voir. On nous promet aussi des combats aériens dynamiques et une IA ennemie sophistiquée pour faire "transpirer" le joueur. Tout un programme, parfait pour les insomniaques qui vont le devenir encore plus. Enfin, différents objectifs et missions sont disponibles pour apporter un peu de fraicheur à l'ensemble avec cerise sur le gâteau une bande son "épique" pour accompagner le gameplay. Comme vous pouvez le voir dans la bande annonce de gameplay ci-dessus ce n'est pas forcément une claque visuelle (loin de là) mais joueurs semblent tout de même grandement apprécier l'expérience. Hélas aucune note pour Hell Division sur Metacritic et on se contentera du sérieux du système de notation de Steam. Pour récupérer le jeu gratuit sur GOG, c'est par ici et l'offre se termine demain à 15h00. Il faut donc se dépêcher.

Est-ce un jeu qui pourrait vous intéresser ? Dans tous les cas il est difficile de regretter étant donné la gratuité.