Le nouveau jeu gratuit GOG est disponible mais il faut être très réactif. La boutique de CD Projekt Red (The Witcher) va faire découvrir un titre très apprécié et atypique de par son mélange des genres.
Après l'annonce des jeux gratuits PS Plus de juillet 2023 et la première fournée du Xbox Game Pass, GOG dégaine à son tour le prochain jeu qui sera jouable gratuitement sur la plateforme. Et pas besoin de payer un quelconque abonnement cette fois. Pour rappel, la boutique appartient à CD Projekt (Cyberpunk 2077, The Witcher) et se distingue par sa politique anti-DRM. Une politique qui garantit une pleine liberté pour ses utilisateurs qui peuvent profiter de leurs titres sans contrainte.
La dictature en marche comme prochain jeu gratuit sur GOG
Hier encore, la plateforme GOG offrait Ancien Enemy. Un RPG pas comme les autres puisque le joueur ne contrôle pas un personnage de chair et d'os, mais des cartes lors de combats au tour par tour. Un titre également stratégique qui s'inspirent de jeux tels que Slay the Spire ou Darkest Dungeon. « Ancient Enemy est un jeu de cartes RPG stratégique dans lequel vous devez résoudre des énigmes complexes et prendre des décisions tactiques face à des ennemis dénaturés » résume l'Epic Games Store. Mais bref, c'est désormais trop tard pour le récupérer gratuitement sur GOG.
En revanche, dès aujourd'hui, vers 15h en toute logique, un nouveau jeu gratuit GOG est disponible et il s'agit de Beholder 2. Une production indépendante de Warm Lamp Games qui se démarque encore par son originalité. En mélangeant stratégie, jeu narratif ou de gestion, Beholder 2 vous propose d'incarner un stagiaire au sein du ministère central d'un état totalitaire. Et forcément, vous n'allez pas rester stagiaire bien longtemps.
Le but est en effet de gravir les échelons par tous les moyens, quitte à collaborer et dénoncer vos petits copains. Si l'obéissance n'est pas votre fort, vous pouvez aussi vous retourner contre le régime dictatorial. À vous de décider et de vos faire vos choix suivant votre objectif de carrière.
Comme pour le précédent jeu gratuit GOG, celui-ci devrait faire plaisir à pas mal de monde. Sur Steam, il jouit d'une bonne côte de popularité avec 4 885 évaluations très positives, y compris récemment. Et sur l'agrégateur de notes Metacritic, il est également apprécié par la presse et les joueurs. Pour le récupérer gratuitement, il va falloir faire très vite car l'offre prend fin ce lundi 3 juillet à 15h.
Un jeu offert aussi sur l'Epic Games Store
Après avoir récupéré gratuitement Beholder 2 sur GOG, vous pourrez vous rendre sur l'Epic Games Store. Depuis quelques heures, et jusqu'au 6 juillet 2023, un autre jeu gratuit est disponible sans mettre la main au portefeuille. Il s'agit du titre Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre. Une adaptation de la saga MP3 bien graveleuse qui offre une histoire inédite, mais qui garde le même humour dans l'écriture de ses quêtes et des objectifs associés, entre autres, et ce ton politiquement incorrect. Un jeu qui n'en oublie pas non plus ses mécaniques RPG plutôt développées et réussies, ce qui est apparu comme une bonne surprise. Beaucoup de joueurs s'attendant à avoir quelque chose de très simplifié.