Si vous cherchez des jeux gratuits pour PC sans complication, GOG vous propose une liste impressionnante à explorer. C'est de la folie et c'est pour tout le monde.
GOG, connue pour ses listes de jeux gratuits, se distingue cette fois en offrant une collection impressionnante de 50 jeux, tous disponibles sans frais. La sélection brille par sa diversité, couvrant une vaste gamme de genres et sous-genres, ce qui rend l'offre particulièrement riche et variée. Un beau cadeau, histoire de commencer l'année 2024 en beauté.
GOG offre 50 jeux gratuits !
Nous débutons avec les 25 premiers jeux de la liste, où se distinguent particulièrement deux géants du RPG et classiques incontournables : The Elder Scrolls Arena et The Elder Scrolls II: Daggerfall. Ces titres ont fortement marqué le genre des jeux de rôle en monde ouvert. Arena, lancé en 1994, est le premier opus de la série The Elder Scrolls. Il a révélé un univers de fantasy vaste, offrant aux joueurs une liberté inégalée en termes d'exploration et de développement de personnages. Surtout pour l'époque. Effectivement, ce jeu a établi les fondations de l'univers riche et complexe de The Elder Scrolls, caractérisé par une mythologie élaborée et un éventail étendu de quêtes secondaires. Bref, la liste est belle, comme vous pouvez voir ci-dessous :
- Akalabeth: World of Doom
- Ascendant
- Beneath a Steel Sky
- Betrayer
- Bio Menace
- CAYNE
- Daggerfall Unity – GOG Cut
- Dagon: by H. P. Lovecraft
- The Darkest Tales – Into the Nightmare
- Delores: A Thimbleweed Park Mini-Adventure
- Dink Smallwood HD
- Doomdark's Revenge
- The Elder Scrolls: Arena
- The Elder Scrolls II: Daggerfall
- Eschalon: Book I
- Fall of Porcupine: Prologue
- Flight of the Amazon Queen
- GWENT: The Witcher Card Game
- Hello Neighbor Alpha Version
- Hellpoint: The Thespian Feast
- Higurashi When They Cry Hou – Ch.1 Onikakushi
- Janosik – Highlander Precision Platformer
- Jill of the Jungle: The Complete Trilogy
- The Life and Suffering of Sir Brante – Chapter 1 & 2
- The Lords of Midnight
De gros classiques
La liste ne s'arrête pas là. Elle comprend également d'autres grands classiques, bien que tous ne soient pas aussi raffinés que The Elder Scrolls. Par exemple, grâce à GOG, on peut accéder au controversé Postal. Ce jeu se concentre principalement sur des fusillades dans divers environnements, avec un scénario plutôt réduit. La controverse entourant Postal est liée à son contenu extrêmement violent et à ses thèmes provocateurs. Le jeu a été critiqué pour sa représentation graphique de la violence et son apparente glorification des massacres. Cela n'a pas manqué de soulever des controverses. Heureusement, la liste inclut également d'autres perles telles que Shadow Warrior et Symphonia, qui peuvent offrir une expérience plus tempérée. L'ensemble est accessible via ce lien.
- Loria
- Lure of the Temptress
- Martial Law
- Nomads of Driftland
- OpenTTD
- Our Life: Beginnings & Always
- Overload – Playable Teaser
- POSTAL: Classic and Uncut
- Quake II RTX
- Samorost 1
- Sang-Froid: Tales of Werewolves
- Shadow Warrior Classic Complete
- Shores Unknown: Arrival
- Sin Slayers: The First Sin
- Stargunner
- Sunrider: Mask of Arcadius
- Symphonia
- Teenagent
- Treasure Adventure Game
- Tyrian 2000
- Urbek City Builder Prologue
- Ultima 4: Quest of the Avatar
- Ultima Worlds of Adventure 2: Martian Dreams
- War Wind
- Worlds of Ultima : The Savage Empire