Depuis quelques jours, la voix de Christopher Judge fait vivre le personnage de Black Panther dans Marvel's Avengers. Bientôt, il sera à nouveau Kratos. Et il souhaitait se confier à ce sujet.
Lorsque God of Ragnarök avait été teasé pour la première fois, nombre d'observateurs s'étaient amusés d'une fenêtre de sortie prévue pour 2021. Et avaient feint la surprise à l'annonce du report en 2022. La raison de celui-ci semble être moins évidente qu'un excès d'enthousiasme ou qu'un coup marketing misant sur la patience des fans.
Judge est le pilote
Il y a quelques heures, l'acteur américain Christopher Judge, qui incarne Kratos depuis l'épisode 2018, a ressenti le besoin de s'épancher sur Twitter. IGN venant de boucler son scrutin pour désigner le meilleur jeu de tous les temps selon ses lecteurs, le natif de Los Angeles a d'abord fait part de son émotion en constatant que God of War avait été désigné. Avant de se confier sur la suite :
"Merci à tous les fans. Pas seulement ceux de God of War, mais aussi de la communauté des joueurs. TOUS NOS JEUX ont été une bouée de sauvetage en ces temps difficiles. À ma famille GofW, je n'hésiterai JAMAIS à vous dire à quel point je vous aime tous ! Nous continuerons à rire, pleurer et être formidables ! Voici ce que je ressens à 100%. J'ai besoin d'être franc. Ce que je vais dire n'a été approuvé par personne. Pour nos fans bien-aimés : Ragnarök a été retardé à cause de moi. Août 2019, je ne pouvais plus marcher. J'ai dû subir une opération du dos, le remplacement des deux hanches et une opération du genou. Ils m'ont attendu aussi en cure de désintoxication…"
Assumant seul - et il est assez costaud, donc ça devrait aller-, Judge ne se démonte pas. Il décide de se désigner coupable du retard de Ragnarök, alors que l'on aurait pu penser que le COVID-19 ou d'autres manœuvres faisaient des explications suffisantes. Il poursuit :
"Pas de menaces ou de "pour qui te prends-tu ?". Rien que de l'amour et du soutien. Et Santa Monica n'a jamais rien dit sur le retard et ce qui l'a causé. Les studios peuvent être des connards, mais cette compagnie, à tous les niveaux, nous donne de l'espoir. Ce qu'ils ont fait pour l'équipe encore plus... Mais ça, je ne peux pas en parler. Comme je l'ai dit aux personnes impliquées, c'est la chose la plus classe que j'ai pu voir dans le business. Toutes les personnes impliquées dans la franchise GofW mettent leur cœur et leur âme dans chaque chose que vous voyez. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont permis de jouer, de rire, d'aimer, de pleurer, sans jugement mais avec un soutien et un amour inconditionnel pour cette chose qui NOUS appartient à tous…"
En dire trop ou pas assez, définition. Il est certain qu'il y a du respect de la part du colosse de 1,91m, et que, désormais, les développeurs vont être harcelés de questions au sujet de ce qu'il déclare comme le geste le plus classe du monde. Juste après cela, celui qui va fêter ses 57 ans dans quelques jours fait une révélation tout aussi incroyable.
Pas loin des adieux
Il s'en est fallu de peu. Christopher Judge allait tourner le dos à cette suite. Tout ça parce que Cory Barlog, avec qui il a tissé des liens forts, ne le réalise pas. Oui, vous avez bien lu. Heureusement, la confiance a suffi à rétablir l'équilibre cosmique.
"Dernière chose. Cory Barlog m'a dit à Tribeca qu'il ne réaliserait pas la suite. J'ai démissionné (sans blague). Et il m'a demandé : "tu me fais confiance ?" (oui), avant de m'affirmer qu'Eric est une brute. J'ai dit qu'il valait mieux qu'il le soit… MISE À JOUR : ERIC WILLIAMS est une putain de BRUTE !!!"
Voilà une anecdote punchy et des éloges qui auraient tendance à rassurer sur l'ambiance générale chez Santa Monica et les intentions d'un God of War Ragnarök qu'il est toujours plus difficile d'attendre. Pas de doute, 2022, c'est loin.