God of War est une saga très appréciée, mais toutes les bonnes choses ont une fin, et le studio Sony Santa Monica regarde déjà vers l'avenir. Que sait-on pour le moment ?
Sony Santa Monica est connu notamment pour ses grosses claques avec la saga God of War. Des exclusivités qui ont marqué toute une génération. Mais rien n'est éternel. Et il faut s'attendre à ce que les studios de ce genre finissent par faire autre chose, ne serait-ce que pour le plaisir personnel des développeurs en charge des projets.
L'après God of War pour bientôt ?
Ainsi, Sony Santa Monica célèbre pour son travail sur la série God of War, semble développer une nouvelle propriété intellectuelle (IP) qui n'est pas liée à ses précédents succès. Bien que les détails soient encore flous, des indices sur ce projet intrigant ont récemment émergé. Suscitant la curiosité des fans et des observateurs de l'industrie du jeu vidéo.
C'est sur la plateforme professionnelle LinkedIn qu'un développeur de Sony Santa Monica a mentionné un nouveau projet sur lequel il travaille. Dans la description de son expérience professionnelle, ce développeur a révélé qu'il avait été embauché récemment pour travailler sur cette nouvelle IP. Cette révélation, repérée le forum ResetEra, laisse entendre que le studio s'oriente vers un jeu qui ne fait pas partie de l'univers God of War.
Cette mention sur LinkedIn décrit une opportunité offerte par Santa Monica Studio pour revenir en tant que superviseur des personnages. En se concentrant sur le développement de personnages pour leur nouvelle IP. Cela confirme que le studio explore de nouvelles directions créatives, bien que le projet reste enveloppé de mystère.
Vers l'infini et au-delà
Depuis plusieurs années, des rumeurs circulent selon lesquelles le directeur créatif de Santa Monica Studio, Cory Barlog, travaille sur une nouvelle IP avec un thème spatial. En 2019, ces rumeurs avaient déjà été évoquées, mais aucune annonce officielle n'avait suivi. Cependant, avec cette nouvelle mention sur LinkedIn, il semble de plus en plus probable que le studio explore effectivement un univers différent.
Un autre indice intriguant est la photo de couverture actuelle de Cory Barlog sur Twitter. Qui est une parodie d'une case de la bande dessinée The Watchmen, représentant Barlog dans l'espace. Ce choix visuel alimente les spéculations selon lesquelles ce projet pourrait être lié à l'espace ou à la science-fiction.
Source : LinkedIn