Disparu depuis de bien trop longues années, le preux chevalier Arthur profite d'un opportuniste jubilé pour revenir en haut de l'affiche, et s'offrir une résurrection que nous n'espérions plus voir de noter vivant. Mais après une telle absence, ne faudrait-il pas à nouveau l'adouber ?
Quinez années ont en effet passé depuis la refonte graphique opérée avec Ultimate Ghosts 'n Goblins, et pourtant, rien n'y fait, puisque l'adepte du caleçon voyant se voit une nouvelle fois obligé de voler au secours de sa belle.
Se faire (r)appeler Arthur
Histoire de préparer des retrouvailles que l'on espère chaleureuses, Capcom nous présente aujourd'hui un premier carnet de développeur, en compagnie du producteur Pete Fabiano, et du producteur en chef Yoshiaki Hirabayashi.
Les deux compères ne sont pas peu fiers d'avoir obtenu la participation de Tokuro Fujiwara, réalisateur de l'original, et producteur de titres ô combien emblématiques de l'époque, parmi lesquels nous nous permettrons de citer Mega Man 2, Duck Tales ou encore Rescue Rangers. Pour ne pas le froisser, Ghosts 'n Goblins Resurrection conservera les fondamentaux de l'aventure de 1985, à commencer par sa légendaire difficulté, même si l'on sait déjà que trois modes de difficulté seront proposés.
Mais pour retrouver l'exigence d'un temps jadis, il faudra encore patienter, puisque Ghosts 'n Goblins Resurrection reste prévu pour le 25 février 2021, exclusivement sur Switch.