À voir aussi : Ghostbusters : La première bande-annonce du reboot est là


Pour une partie des fans de Ghostbusters, que le film de Paul Feig ignore totalement ses prédécesseurs et leur univers est un affront. Même si certains tentent de placer la grogne contre le reboot de Ghostbusters sur le dos de la seule misogynie, de nombreux fans en colère le sont uniquement car le nouveau long métrage ne tient pas compte des événements racontés dans les deux premiers films Ghostbusters. À en croire le réalisateur du reboot, Sony Pictures chercherait actuellement un moyen de contenter tout le monde.

Un journaliste du site Cinema Blend a eu l'opportunité de se rendre sur le tournage du reboot de Ghostbusters il y a quelques mois et a profité de cette visite pour demander à Paul Feig s'il accepterait que soit exploitée l'idée d'un multivers Ghostbusters et que cela mène au cinéma à la rencontre entre les Ghostbusters originaux et son équipe. Non seulement intéressé par cette idée, le réalisateur a expliqué qu'elle est actuellement à l'étude chez Sony Pictures :

Je pense qu'il essaient de trouver comment connecter l'ancien film avec ça (le reboot de Ghostbusters, ndlr). Ce que j'aimerais, si c'est un multivers, c'est qu'il se base sur celui que nous faisons actuellement.

Si l'idée de base peut potentiellement intéresser les fans de Ghostbusters de la première heure, il n'est pas garanti que la seconde partie de la citation soit aussi bien perçue. Les thématiques abordées dans Ghostbusters ne rendent pas totalement improbable la possibilité qu'une faille ou un portail permette aux deux générations de casseurs de fantômes de se rencontrer.

Vue la réception accordée aux premiers éléments promotionnels du film (cf. le nombre de "pouces vers le bas" sur la bande-annonce du film publiée sur YouTube), il n'est en tout cas pas étonnant que Sony cherche à sauver les meubles...  Rien ne garantit cependant que l'équipe originale, et plus particulièrement Bill Murray, accepterait de jouer dans ce cross-over... Pour rappel, Ghostbusters version 2016 sortira dans les cinémas français le 10 août prochain. 

[Source : Cinema Blend]