Genshin Impact accueille sa version 5.5 mais un détail va mettre les joueuses et joueurs en colère. C'est un changement complètement inattendu pour eux.
Le gatcha Genshin Impact est toujours aussi populaire 5 ans après son lancement ! La raison de ce succès : un contenu engageant qui ne cesse de s'enrichir. Régulièrement, le studio miHoYo propose en effet des nouveautés, que ce soit des personnages supplémentaires, des événements ou même des cadeaux de toutes sortes. Cependant, tout n'est pas toujours rose en Teyvat. Une découverte vient de prendre par surprise toute la communauté.
Un changement inattendu sur Genshin Impact
Ces derniers jours, les fans de Genshin Impact ont été confrontés à quelques maintenance. Mais, rien d'inquiétant ! Comme d'habitude, les équipes de miHoYo se sont penchées sur le gatcha phénomène afin de préparer le terrain pour la version 5.5. Voilà qui va faire patienter toute la communauté en attendant certaines nouveautés qui auraient déjà leaké pour la 5.6.
Cependant, cet événement aurait pu être une fête complète si le patch note de cette nouvelle version n'avait pas dévoilé un changement inattendu pour les fans. De fait, ont pu y lire dans la section audio que plusieurs personnages ont été recastés pour cette nouvelle version. D'un côté, nous avons Ifa, dont la voix japonaise passe de Morikubo Shōtarō à Terashima Junta. De l'autre, Kinich voit Jacob Takanashi succéder à John Patneaude en version anglaise. Ce dernier a commenté la situation sur les réseaux sociaux.
Ç'aurait pu être une bonne nouvelle : Kinich va de nouveau donner de la voix dans Genshin Impact. Il était resté silencieux depuis la version 5.1. Mais, ce ne sera pas l'interprète original, John Patneaude qui reprendra le doublage. Le comédien a partagé son affliction sur les réseaux sociaux, évoquant tout l'attachement qu'il porte à Genshin Impact, ce « jeu qui [l]'a réconforté au début de la pandémie ».
Mais, plus encore, c'est l'explication à ce changement qui fait polémique. Patneaude raconte qu'il a été mis de côté pendant la grève du SAG AFTRA en 2023, notamment lancée pour la protection des droits des travailleurs de l'audiovisuel vis-à-vis de l'intelligence artificielle. Or, « Hoyo/Cognosphere n'offrait pas de protection contre l'IA conforme à l'accord proposé par SAG ».
À l'heure où les voix se font entendre contre les abus de cette technologie dans le milieu, c'est une décision qui ne fera assurément pas l'unanimité chez les fans. Plus encore, cela fait planer le doute sur l'usage que le studio pourrait faire de l'intelligence artificielle. Et si l'IA finissait par remplacer les comédiens dans Genshin Impact ?

Source : HoyoVerse.