La conférence Sony en direct de la GDC 2010, c'est parti !
Ci-dessous, vous pourrez suivre l'upstream live mis en place pour l'occasion, et nous récapitulerons en live les annonce en dessous, minute par minute... en français.
Vidéo via G4TV
1h00 : C'est parti :)
1h04 : C'est Shuhei Yoshida (patron des studios monde) qui ouvre la présentation.
"Pour la première fois, nous dévoilerons le Motion Controller" - voilà qui est au moins dit :)
"Il a le potentiel d'insuffler une vie nouvelle à tous les genres de jeux"
1h06 : et il s'appelle donc le PlayStation Move !
1h07 : Peter Dille prend la scène.
1h08 : Il récapitule ce qui a lancé la dynamique PS3 de cette dernière année 2009, avec Killzone 2, puis Uncharted 2, et mentionne la campagne de publicité américaine "it only does everything".
1h12 : "GT 5 Sortira cette année !" - "nous gardons bien sûr une ou deux surprises pour l'E3" ajoute-t-il.
1h13 : Retour au PlayStation Move, toujours Peter Dille sur scène. "Nous pensons que le passage d'un foyer de la Wii à la PlayStation 3 est naturel". La comparaison est assumée.
1h15 : "Rien n'a jamais été aussi précis". Peter Dille parle aussi de toutes les classes de joueurs de la Wii, des seniors aux casual en ajoutant qu'ils ne "prennent pas à la légère" la traditionnelle "classe" des Gamers.
1h16 : "Nous le prenons comme un lancement de machine". Des bundles sont donc prévus avec la console, un jeu, le PlayStation Eye, et le PlayStation Move.
1h17 : Lancement prévu pour cet automne.
1h18 : Petite vidéo pour illlustrer les possibilités, dans le plus pur style des vidéos Wii - Boxe, Arc, Golf, Ping Pong...
1h20 : Peter Dille a dit aussi peu avant le début de la vidéo que le bundle devrait permettre aux joueurs d'acquérir le PlayStation Move pour un prix de moins de 100$ - Un starter pack avec Camera, PS Move et jeu.
1h21 : Scott Rohde prend la scène (VP Product Development SCEA).
1h22 : Un titre (non définitif) s'appelle Sports Champion, apparemment réunissant plusieurs mini-jeux, dont celui en démo live sur scène : Gladiator.
Il s'agit d'un jeu de combat avec vu quasi première personne. Les deux parties du PlayStation Move sont mises à profit pour controler le personnage.
1h24 : Autre jeu disponible dans "Sports Champion" : le ping-pong. Scott insiste sur la précision des effets que permettrait l'accessoire.
1h25 : Nouveau titre : Move Party.
1h26 : Réalité augmentée + capture de mouvement pour ce Move Party.
1h27 : la démonstratrice joue à un mini-jeu dans le goût de ce qu'on avait pu voir avec l'EyeToy, avec une raquette dessinée en réalité augmentée par dessus le controlleur, et elle même apparaissant à l'image.
1h29 : Grosso modo Sony insiste sur le fait que technologiquement, il n'y a aucune latence dans les mouvements (moins d'une image/seconde) qui puisse parasiter l'utilisation. La plupart des titres pouvaient utiliser une combinaison de 2 PlayStation Move pour mieux émuler les gestes (comme le tir à l'arc par exemple).
1h30 : Démo de LittleBigPlanet avec un PlayStation Move, à présent. L'accessoir sert à résoudre certains puzzle en manipulant des objets à l'écran. Le personnage bouge seul.
1h32 : En fait un autre joueur controlait le personnage à la manette, tandis que le démonstrateur lui dégageait un passage avec le PlayStation Move.
1h33 : C'est au tour d'EyePet d'illustrer les possibilités de l'appareil. Les enfants utilisent le PlayStation Move pour interagir avec les objets et la créature. Ils dessinent aussi à l'écran. Une version d'EyePet compatible est apparemment prévue pour la fin de l'année 2010.
1h35 : Un jeu complet prend le relai à présent : c'est un titre de boxe qui s'appelle Motion Fighter. La version présentée est une alpha complètée à 30%.
1h36 : La seconde partie est présentée - le "nunchuk-like" s'appelle le subcontroller.
1h37 : SOCOM 4 sera compatible : il est à présent en démo, avec le Move et le Subcontroller.
1h37 : Comme nous l'annoncions il y a peu, le stick analogique est bien présent sur le subcontroller.
1h38 : La technologie aurait été intégrée à SOCOM 4 en très peu de temps.
1h40 : Peter Dille est de retour sur scène.
1h41 : Activision, Sega, Konami, et beaucoup d'autres éditeurs sont affichés à l'écran : ils travailleraient tous sur des titres PlayStation Move.
1h42 : Petit rappel : le jeu en 3D - pour cet été apparemment (probablement la mise à jour dont nous avions déjà parlée).
1h43 : C'est déjà fini !
Jack Tretton ajoute : 20 jeux cette année juste chez Sony pour le Move, et plus d'une trentaine de développeurs tiers travaillent dessus.