Après la grosse conférence Sony hier, c'est au tour de Microsoft de se prêter à l'exercice de la conférence GamesCom 09. La présentation officielle de Fable III ? Des nouvelles du Project Natal ? De nouvelles exclusivités ? Nous allons en savoir plus dans quelques minutes... à 10h précises. Nous vous ferons vivre en live (minute par minute) les infos clefs de la conférence, alors n'hésitez pas à jouer de la touche F5 !

Libre à vous de commenter les différentes annonces qui arriveront...

10h04 : La conférence n'a pas encore commencé. Un peu de retard...
10:07: Le logo de Lionhead flotte haut... une annonce sur Fable III ? 


-FABLE II & III-
10:09 : Peter Molyneux arrive sur scène... nous allons retourner à Albion !
10:11 : Fable II va se décliner en plusieurs chapitres... 5 au total. Le premier sortira en téléchargement gratuit le 29 septembre !
10:14 : A la fin de chaque chapitre, vous aurez le choix d'acheter les autres chapitres... ou pas.
10:15 : Ca y est, nous voici sur Fable III !
10:16 : Peter Molyneux : "Le troisième enfant est toujours un problème, qu'il s'agisse d'enfant, ou de jeu." 
10:17 : "Nous voulons que les gens s'attendent à de l'inattendu. Nous avons beaucoup amélioré les mécaniques de jeu, dont celles du chien de Fable II."
10:18 : "Je pense qu'il y a quelque chose de fondamentalement raté avec Fable. Avec tous les RPG. Je voudrais partir de là."
10:22 : "Dans Fable I vous incarniez un héros, parmi plusieurs. Dans Fable II, l'âge des héros était mourant. On s'est demandé comment aller plus loin avec Fable III. Pour moi, tout tourne autour du pouvoir. De votre sentiment de puissance. Dans Fable III vous allez essayé de devenir le roi ou la reine d'Albion. Tout vos choix n'affecteront pas que votre expérience de jeu, mais aussi tout votre royaume. Je veux que les joueurs ressentent ce que c'est que d'être le roi."

10:23 : On débute le jeu en étant le fils ou la fille de la dernière sauvegarde de Fable II.
10:24 :
Au début du jeu, Albion sera dirigé par un tyran et l'un de vos objectifs sera de gagner de l'appui pour commencer une révolution ! 
10:26 : Peter Molyneux "Beaucoup de politiciens semble vieillir prématurément dès qu'ils prennent le pouvoir... regarder Obama, il n'est plus aussi frais qu'auparavant."
10:28 :
Une fois que vous aurez pris le pouvoir dans le jeu, vous serez un héros dirigeant à l'image d'un César ou Gengis Khan... vous pourrez faire des promesses à votre peuple que vous pourrez tenir ou pas. 
10:30 : Albion a continué de grossir... vous pourrez faire évoluer ce monde. (Véritable jeu de rôle... ou jeu de gestion, on commence à se poser la question).
10:31 : Vous pourrez choisir d'utiliser l'argent soit pour vous, soit pour aider vos citoyens. Vous pourrez ainsi lancer des chantiers de construction ou soutenir des communautés.
10:32 : L'univers du jeu ne se limitera pas à Albion... et Fable III sera plus étoffé en terme d'environnements.
10:33 : Peter Molyneux "Il y avait des moments mémorables dans Fable II, mais à ce stade, nous étions encore en train d'apprendre à concevoir ce genre de titres... Comme tout développeur nous souhaitons faire une histoire dont on se souviendra, et on est très sérieux à ce sujet !"
10:34 : Fable III s'est inspiré d'événements historiques et de pièces de Shakespeare. Certains personnages de Fable II feront leur retour.

10:36 : Ils expérimentent une nouvelle manière d'écrire des histoires avec mise en scène avec un studio de cinéma. Les séquences ont été joué par de vrais acteurs.
10:38 : Un nouveau mécanisme de gameplay est dévoilé : Les Jugements ! Vous pourrez juger les gens... mais ils pourront remettre en question ces dits jugements.
10:41 : Un second mécanisme inédit : "Touch".
10:42 : "On pensait à l'ancien système d'expression de Fable que beaucoup de journalistes ont parodié. En tout cas ces expressions n'étaient absolument pas appropriés à un roi du monde."
10:44 : "Actuellement il n'y a peu d'interactions physiques entre les personnages de jeu vidéo. Dans Fable III, lorsque vous rencontrerez quelqu'un, vous pouvez accepter de lui serrer la main ou refuser. Plus tard, cette poignée de main pourrait devenir une étreinte, un baiser et plus encore... comme rouler une pelle !"
10:45 : Ca fait donc officiellement près de 45 minutes que Peter Molyneux s'auto-kiffe... du jamais vu !
10:46 : "Dans Fable III, vous pourrez emmener la personne que vous aimez au sommet d'une falaise et lui tenir la main, en regardant le coucher du soleil." (je vais pleurer)
10:47 : Fable III sortira sur Xbox 360 en 2010. 
10:48 : Peter Molyneux travaille dur sur Milo et Kate... le project Natal.

10:49 : La conférence est finie... le show Molyneux aura été intéressant, mais rien de plus ? 
10:50 : Merci d'avoir suivi le live sur Gameblog...