À voir aussi : Gamescom : Heroes of the Storm : nouveaux héros, nouvelles cartes, les infos


Après avoir montré une séquence en CGI pour faire le lien entre la fin de Warlords of Draenor et le début des évènements de Legion.

Nous avons ensuite eu le plaisir de découvrir la bande annonce officielle de présentation de l'extension, et elle nous permet donc d'en apprendre déjà beaucoup sur ce qui nous attend. Voici ce qu'il faut retenir pour le moment.

  • Nouvelles zones : les Îles Brisées
  • Niveau maximum augmenté à 110
  • Nouveaux donjons et raids
  • Nouvelle classe héroïque : Demon Hunter (Chasseur de démon)
  • Nouveau système d'armes : les Artefacts
  • Nouvel zone pour chaque classe
  • Nouveau système d'honneur (PvP)

Nouvelle zone

La nouvelle zone de WoW : Legion est donc les Îles Brisées. Elle permettra aux joueurs d'évoluer jusqu'au niveau 110.

Il s'agit d'une terre anciennement occupée par les Elfes, mais c'est aujourd'hui les ruines d'une ancienne civilisation, où l'on trouve notamment la tombe de Sargeras. La légion ardente effectue une invasion dans cette zone. Avant la sortie de l'extension nous irons combattre Gul'Dan dans la tombe de Sargeras.

On notera le retour du Kirin Tor et donc de la cité de Dalaran, qui servira vraisemblablement de capitale pour cette extension.

Les Artefacts

La conférence nous en apprend beaucoup plus au sujet des artefact. WoW : Legion proposera pas moins de 36 artefacts inspirés des armes les plus mythiques de l'univers de WoW (Doomhammer, Ashbringer, etc...), un pour chaque spécialisation de chaque classe. Ces armes spécifiques pourront être améliorées et customisées. Cela signe probablement le retour des quêtes liées aux classes.

Chaque arme aura un "arbre de talent", et ce dernier aura évidemment un impact sur les capacités que vous utilisez. Vous récolterez des points pour améliorer votre arme au fil de vos aventures sur la prochaine extension.

Chaque classe aura son ordre

Chaque classe aura son propre ordre, et c'est vous qui serez à la tête de cet ordre, puisque vous posséderez les artefacts. Le système reprend un peu le concept de fief de Warlords of Draenor. Vous aurez des ouvriers.

Blizzard précise qu'il y aura cependant une meilleure intégration et surtout interaction avec le reste du monde de World of Warcraft. Pour éviter d'isoler tous les joueurs, comme c'est actuellement le cas sur Warlords of Draenor.

La zone spéciale de votre ordre servira de base, vous y améliorerez votre artefact, y trouverez des quêtes spécifiques à votre classe...

Donjons et raids

Le premier donjon présenté est Halls of Valor, il est inspiré du Valhalla et nous emmènera dans une citée au dessus des nuages. Il s'agit d'un donjon disponible pendant la phase d'xp.

Black Rook Hold est un donjon de niveau maximum, dans la zone de Val'Sharah. Il y aura au total 8 nouveaux donjons.

Blizzard est très heureux des raids de Warlords of Draenor, et cette nouvelle extension reprendra donc un planning similaire. Le premier raid sera The Emerald Nightmare et sera disponible quelques semaines après le lancement. Il proposera 7 boss.

Viendra ensuite (bien plus tard) le raid Suramar Palace, qui proposera 10 bosses.

Le Chasseur de démon

Comme on le sait, il s'agit d'une classe héroïque, comme le Chevalier de la Mort de Wrath of the Lich King. Ça implique une classe vraiment différente des autres, et qui va surtout pouvoir débuter l'aventure à un niveau élevé.

La classe est réservée aux elfes de la nuit et aux elfes de sang. Le joueur aura le choix entre 2 spécialisations, une DPS, et une pour tank.

Le chasseur de démon a diverses capacités uniques, et notamment la possibilité d'effectuer des doubles sauts. Concernant la ressource, il s'agit de l'énergie.

Nouveau système PvP

Cette nouvelle extension apportera aussi une refonte complète du système de PvP. L'idée est de remplacer l'équipement PvP actuel par un système de talents indépendant, qui sera séparé du PvE.

Ces talents seront débloqués au fur et à mesure de la progression du joueur. Les récompenses seront désormais des portraits afin de montrer à tout le monde votre puissance et votre rang PvP, des montures et des variantes d'artefact (apparence).

Beta et sortie

Comme on pouvait s'y attendre, Blizzard souhaite sortir le jeu rapidement, et c'est donc pour ça que World of Warcraft : Legion entrera en bêta avant la fin de l'année. On peut légitimement espérer une sortie pour le printemps 2016, même si rien d'officiel n'a été confirmé pour le moment.

Vous pouvez toujours revivre la conférence entière en suivant ce lien (voir : Gamescom 2015 : World of Warcraft suivez l'annonce de la nouvelle extension en direct).