Zoë Quinn a beaucoup fait parler les médias et certains joueurs. Son histoire intéresse désormais le monde du cinéma. Et selon de nouvelles informations, plusieurs actrices de renom souhaiteraient incarner la développeuse sur grand écran.
À voir aussi : PODCAST : GamerGate, procès Day One et The Evil Within
Le site américain Deadline rapporte qu'Amy Pascal (ancienne responsable de Sony Pictures) et sa société Pascal Pictures viennent d'acheter les droits d'adaptation au cinéma du livre Crash Override : How to Save The Internet From Itself. Ecrit par la développeuse indépendante Zoë Quinn, ce livre (dont la parution est prévue pour 2016), raconte le harcèlement qu'elle a subi dans les mois qui ont suivi la sortie de son jeu Depression Quest.
Toujours selon Deadline, plusieurs actrices seraient intéressées par le rôle de Zoë Quinn dans cette adaptation. Deadline précise à ce propos que Scarlett Johansson serait la plus motivée par le projet.
Pour rappel, Zoë Quinn est indirectement à l'origine du mouvement Gamergate. Accusée par un ex petit-ami d'avoir couché avec un journaliste du site Kotaku pour que son jeu obtienne une bonne note, Zoë Quinn s'est rapidement retrouvée harcelée et menacée aussi bien en ligne que dans la vraie vie.
À l'heure où sont écrites ces lignes, rien ne garantit qu'une adaptation du livre de Zoë Quinn sortira au cinéma (les studios rachètent parfois les droits de livres qui finissent par ne jamais être adaptés) ou que Scarlett Johansson aura le premier rôle dans cette dernière. Les choses semblent simplement bien engagées.
[Source : Deadline]