Ce matin, nous nous faisions l'écho d'une rumeur née en Grande-Bretagne, nation d'origine de la chaîne de magasins GAME, présente en France. Cette rumeur faisait état d'un possible retrait du groupe de certains pays d'Europe, à commencer par la France, suite aux difficultés conjoncturelles de la distribution traditionnelle. La chaîne a en effet essuyé des pertes de 21,6 millions d'euros en 2011.
Nous avons cherché à joindre la direction française pour obtenir leur témoignage et une réponse officielle. Cette dernière vient de nous parvenir par téléphone via Benoît Grange, en qualité de porte-parole du groupe :
Les salariés du groupe ont été prévenus, nous avons apporté un démenti ferme aux rumeurs. Il n'y a pas de fermetures de magasin en France. Le fait que le site officiel n'était pas accessible est juste une coïncidence, il était fermé pour maintenance. Il sera de nouveau accessible mardi prochain.
Monsieur Grange nous a par ailleurs précisé qu'il n'avait aucune idée de l'origine précise de la rumeur, si ce n'est qu'elle venait d'Angleterre et que, concernant l'avenir de la chaîne, ils n'avaient "aucun commentaire à faire sur ce qui a pu être dit par voie de presse ou de blogs, concernant une éventuelle cession ou quoi que ce soit". Il souligne par ailleurs que toutes les pré-commandes et commandes seront bien entendu honorées, et qu'en outre, l'activité dans les magasins devrait reprendre assez fort dans les jours qui viennent avec les différentes sorties attendues, notamment celle de la PS Vita le 22 février prochain.