Comme nous vous l'apprenions lundi, suite à de grosses difficultés financières, 15 boutiques GAME sont amenées à fermer. Si c'est déjà le cas de certaines, d'autres suivront dans les semaines à venir. Vous pourrez retrouver ici la liste des 7 boutiques d'ores et déjà nominativement concernées.
Aujourd'hui, nous avons pu nous procurer le document envoyé par le Comité d'Entreprise aux employés de la société afin de les avertir, dès le 26 juillet, de l'avancée de la situation. En voici sa retranscription...
Communication du CE
Réunion CE / Direction du 26 juillet
La direction a présenté un projet de fermeture de plusieurs magasins. Quelques baux ont pu être négociés dans des conditions amiables. Les magasins de Montpellier Loge, Nancy St Jean, Bordeaux Dijeau, Pau, Villeneuve d'Asq, Valence VH et Toulouse Temponière sont concernés et leurs salariés vont être rapidement rencontrés par la direction. Le CE souhaite aussi être présent pour vous soutenir.
Les salariés concernés seront mis en disponibilité (à domicile avec maintien de salaire) le temps d'identifier les possibilités de reclassement dans l'entreprise et de faire des propositions d'accompagnement.
En cas de départs des salariés concernés, le CE exige évidemment de négocier des conditions de départ dans le cadre d'un PSE et d'envisager des départs volontaires.
La Direction a rappelé qu'aucun PSE* n'est engagé à ce jour. Le projet de réorganisation de la direction se précise et celle-ci convoquera le CE le 3 septembre pour le présenter. Le CE veille ce que tous les salariés soient traités de la même façon.
Le CE a prévenu qu'il voudra exposer l'ensemble du projet aux salariés rapidement.
Vos élus.
* PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi)
Depuis une semaine, nous avons pu nous entretenir avec plusieurs salariés qui soulignent unanimement un cruel déficit de communication de la part de la direction. Une ambiance qui se tend de jour en jour devant ce silence et cette volonté de minimiser l'importance de ces fermetures. Malgré nos multiples sollicitations, nous sommes d'ailleurs toujours dans l'attente d'une réponse officielle de GAME.
Notez qu'une nouvelle réunion devra se tenir le 3 septembre prochain. Elle devrait aborder "l'avenir de la société". D'autres fermetures pourraient alors malheureusement être annoncées...