

Vous devez être connecté pour commenter

Alors, c'est cool pour les dev, mais... (je vais exagérer avec les mots suivants, vous enflammez pas ^^') Qu'est-ce qu'on en a à foutre?
J'apprécie pour les dev, si ça permet d'avoir une meilleure chance de faire d'autres jeux.
Seulement 18% en moins pour la plateforme ne signifie pas 18% de frais en moins pour les joueurs.
Des jeux offerts. Subnautica est sortie depuis un petit moment et s'il est bon, ce n'est pas le GOTY. SMB, lui est sortie depuis un gros moment par contre. On a donc deux jeux qui soit sont déjà dans la bibliothèque, soit pourrons intéresser un joueur... S'il n'était pas obliger d'installer un énième launcher, après Steam, Bnet, Origin (qui sont les plus gros je pense) et éventuellement Galaxy (le lanceur de GoG).
Et je compte pas le nombre de launcher perso ou que j'imagine moins vendeurs comme celui d'Ubi ou encore pire, qui se lancent à partir de Steam. (Un lanceur de lanceur donc... Joie!)
Je dis pas qu'ils marcheront pas, attention, ni que c'est une mauvaise idée, je suis pour tout ce qui fera gagner plus d'argent à ceux qui font le taf. Mais soyons réalistes 2 minutes, on est déjà saturé de launcher et surtout les joueurs ont le gros de leurs jeux sur Steam. Donc si à la caisse y'a pas de différence, les joueurs resteront sur Steam.
Et non, une exclu ne suffira pas (surtout pas Fortnite). Je lance Origin pour Mass Effect, Dragon Age et Titanfall. Au delà de ça, le launcher n'existe pas. Même chose pour d'autres type sur la plateforme Ubi (dans ce dernier cas c'est le launcher qui se lance quand je lance le jeu à partir de Steam... Mort de rire!!! :(
Conclusion: la seule chose qui fera marcher cette histoire, c'est que les dev abandonnent massivement la plateforme Steam.
Mais avez vous envie de toucher quelques million de joueurs avec votre jeu ou seulement quelques uns sur l'autre? (la moyenne d'âge des joueurs Fortnite ne me convainc pas de les rentrer dans les comptes des potentiels acheteurs ^^')
07 décembre 2018
07 décembre 2018
1
1
0