Au début de l'année 2012, la situation de GAME semblait des plus complexes. Avec plus de 21,6 millions d'euros de pertes en 2011, le groupe avait dû fermer de nombreuses boutiques en Angleterre. Une situation qui, malgré les rumeurs, ne s'était pas reproduite en France... jusqu'à maintenant.
En Février, Benoît Grange, porte-parole du groupe, nous précisait "il n'y a pas de fermetures de magasin en France." Malheureusement pour de nombreux salariés, selon les informations de Gamekult recoupées par nos sources, c'est bien 15 boutiques qui viennent d'être fermés ce week-end. Il pourrait d'ailleurs s'agir d'une première salve qui devrait être suivie par d'autres fermetures d'ici la fin 2012.
D'après nos informations, le chiffre d'affaires de certaines boutiques du groupe aurait été divisé par près de 3 sur les derniers mois accélérant alors les difficultés de la société en France. Nous avons joint la direction de GAME ce matin par téléphone afin d'en savoir plus sur la situation. Nous sommes actuellement dans l'attente de leur retour.
La rédaction de Gameblog souhaite beaucoup de courage aux employés licenciés.