On n'a pas fini d'en entendre parler. Blizzard a annoncé la mise en ligne prochaine de serveurs de World of Warcraft spéciaux, prévus pour héberger une compétition mondiale par équipes avec à la clé plus de 200 000 dollars de prix. Sur ces royaumes, les participants pourront créer des personnages de top niveau entièrement équipés en Epics kitutou, pour participer ensuite à des rounds qualificatifs en 3 joueurs vs. 3.
Pas si vite, les amis ; il faudra s'acquitter d'un droit d'entrée pour participer, s'élevant à 15 euros. Les matchs de la compétition débuteront en Avril, avec deux tours de qualification régionaux, qui coureront sur six semaines, la quatre meilleurs équipes se qualifiant pour les finales régionales avec un prix potentiel de 27 000 dollars à la clé. Les équipes gagnantes seront ensuite invitées aux finales globales, avec un pot de 120 000 dollars à se disputer, et un prix de 75 000 dollars pour le vainqueurs.
Le tournoi aura donc lieu complètement en dehors des royaumes actuels, sans lien aucun avec les saisons normales d'Arène. Chaque équipe entrante aux qualification devra avoir participé au moins à 200 matches pour avoir une chance d'aller jusqu'aux finales.
Un site officiel dédié à l'événement devrait bientôt voir le jour, et les précisions quant au lieu de la finale suivront également plus tard. Ah, et pour ceux qui se posent la vraie question : 200 000 dollars, ça fait à peu près 830 ans de jeu.