À part une ex-Ministre de la Santé, il parait que personne ne l'avait vu venir, et pourtant, le coronavirus impacte depuis déjà plusieurs mois toutes les industries, y compris celle de la nuit, désormais réduite à peau de chagrin. Heureusement, certains titres ont eu du nez, et tentent à l'instar de Fuser de venir proposer un substitut bien à propos.
Certains appellent ça le zeitgeist, l'air du temps : alors que près de 46 millions de nos compatriotes ne pourront plus sortir de chez eux sans risquer de voir leur compte en banque y passer, le studio Harmonix arrive à point nommé avec Fuser, un jeu de DJing qui nous avait plutôt ambiancé lors de sa première prise en mains, et qui pourrait grâce à son aspect communautaire permettre aux joueurs de faire la fête à distance, sans malheureusement pouvoir conclure. Chaque chose en son temps.
Les titres du Top 25
Qu'à cela ne tienne, l'éditeur NCSoft espère bien faire durer les festivités, et dévoilant à quelques jours de la sortie de Fuser la première liste de titres qui viendront s'ajouter en DLC à la centaine embarquée d'office :
- 21 Savage "a lot"
- Afrojack ft. Eva Simons "Take Over Control"
- Alanis Morissette "Ironic"
- Amerie "1 Thing"
- Ava Max "Kings & Queens"
- Bananarama "Venus"
- The Cranberries "Linger"
- DJ Snake, J. Balvin & Tyga "Loco Contigo"
- Echo & The Bunnymen "Lips Like Sugar"
- Erasure "A Little Respect"
- Evanescence "Bring Me To Life"
- Fetty Wap "Trap Queen"
- French Montana ft. Swae Lee "Unforgettable"
- Glen Campbell "Gentle On My Mind"
- Ini Kamoze "Here Comes The Hotstepper (Heartical Mix)"
- Justin Timberlake "Rock Your Body"
- Kane Brown ft. Lauren Alaina "What Ifs"
- Kelly Clarkson "Stronger (What Doesn't Kill You)"
- Mark Ronson ft. Miley Cyrus "Nothing Breaks Like a Heart"
- Nicki Minaj "Starships"
- Sean Paul "Get Busy"
- Soulja Boy Tell 'Em "Crank That (Soulja Boy)"
- Tone-Loc "Funky Cold Medina"
- Topic with A7S "Breaking Me"
- Usher ft. Pitbull "DJ Got Us Fallin' In Love"
Si vous n'avez d'yeux que pour le beau Justin et ses envies de s'occuper de votre corps, chaque morceau sera téléchargeable séparément à $1,99 pièce, ce qui nous fait tout de même un total de $49,75 pour les 25. Hum. Voilà qui vous permettra peut-être de tromper l'époque et de devenir le roi de la piste virtuelle. Les acheteurs de l'édition VIP pourront évidemment profiter de toutes ces loops musicales d'entrée de jeu, les 25 morceaux faisant partie de l'offre.
Fuser pourra-t-il nous faire danser jusqu'au bout de la nuit ? Réponse à sa sortie, prévue le 10 novembre prochain sur PC, PS4, Switch et Xbox One.