À LIRE
The Witcher 3 : nos impressions vidéo


Les fichiers leakés proviennent du piratage du Google Drive d'un employé de la société polonaise. CD Projekt a d'ailleurs confirmé la véracité de ces fuites à nos confrères de Eurogamer avertissant les fans de ne pas regarder les fichiers sous peine d'être spoilé...

- ATTENTION SPOILERS -

Michal Platkow-Gilewski, l'homme à la tête du marketing de la société déclare :

Nous avons eu vent des fichiers de production de The Witcher 3 : The Wild Hunt ayant émergé sur le net. Une portion de ces fichiers contiennent des informations à propos de l'histoire du jeu, nous vous conseillons fortement de ne pas chercher à les récupérer , car cela peut fortement impacter et gâcher votre future expérience de jeu.

Nous tenons également à rassurer tout le monde que la divulgation de ces documents n'affecte en aucune façon le cycle de développement.

Lesdits documents fuités contiennent des concepts arts, des détails sur les  missions, les fins et les descriptions des scènes.

Autre détail intéressant, un document nommé " M03-Alpha (Feature Complete) - 16.02.2014" suggérerait que le titre était dans un état proche de la finalisation sur PC, PS4 et Xbox One avec les quêtes principales et secondaires implémentées comme l'affirment nos confrères. Le même document mentionne ceci en plus :

Le contenu est encore en cours de développement, mais le  design et les fonctionnalités sont verrouillés [...] Des bugs de plantages aléatoires d'ordre fonctionnel et esthétique peuvent encore se produire.

L'ensemble du jeu peut se jouer sans problème de blocages sur PC, Xbox One et PS4,  bien que la performance devrait être moins bonne sur console.

Ce même document assez étoffé évoque que "SmartGlass ne sera pas encore pris en charge", de même pour Kinect. Reste à voir si ces fonctionnalités feront leurs apparitions dans la version finale du titre.

Outre tout ceci, la carte du jeu a elle aussi fuitée. Celle-ci se trouve à la fin de l'article, mais pour ceux ne voulant pas se faire spoiler, il est davantage recommandé de rebrousser chemin. Le document lié à la carte évoque ceci :

Après avoir établi les régions de Ard Skellig, nous avons commencé à mettre en place les différents points d'intérêts ayant pour but d'être cohérent tout en servant le gameplay.

Des points d'intérêts que l'on peut semble-t-il retrouver sur la carte présente ci-dessous.

Pour mémoire, The Witcher 3 : The Wild Hunt est attendu pour le 24 février 2015.