La voici, la voilà. L'Advanced Editon de Faster Than Light arrive aujourd'hui sur PC et iPad. Voici ses caractéristiques, qui devraient plaire aux fans.
Au programme, un contenu dense et gratuit sur PC, du moins pour ceux qui possèdent la première version du jeu : de nouveaux systèmes, dont le Clonebay. Alternative à la Medbay celui-ci créera, si l'un de vos équipiers casse sa pipe, un sous-substitut de la victime.
En revanche le soin ne s'effectuera qu'au moment de saut hyper-spatial et non pas en continu. En sus on trouvera une nouvelle race alienne : les Lanius. Mais ce n'est pas tout puisqu'on nous annonce également une quinzaine de nouvelles armes, des pistes inédites qui viendront agrémenter la bande-son, un mode difficile pour les fous furieux, la possibilité de hacker... et plein d'autres trucs vraiment cools.
La version iPad, pensée spécifiquement pour l'interface tactile, proposera un contenu identique. Le tout est disponible sur l'App Store pour 8,99 euros (cela inclus le jeu de base et la fameuse Advanced Edition).
Attention toutefois il vous faudra au moins un iPad de seconde génération pour espérer vous adonner aux joies de FTL sur tablette.
[Source : FTLgame.com]