FromSoftware (Elden Ring, Dark Souls) serait sur le point d'être racheter par un véritable géant du jeux vidéo. Depuis le temps que l'on en entend parler, cette fois, ça semble se confirmer.
C’est une secousse que l’on n’avait pas vue venir qui vient de faire trembler l’industrie de bon matin (chez nous). Selon les informations du très sérieux Reuters, Le très célèbre studio FromSoftware, et toute sa maison mère d'ailleurs, serait sur le point d'être racheté par un géant du jeu vidéo. On entend parler de telles rumeurs depuis longtemps, mais là, ça semble plutôt sérieux cette fois…
FromSoftware bientôt dans une nouvelle écurie ?
Ça faisait un petit moment que l’on n’avait pas entendu parler de rachat, mais voilà que les choses changent. Le géant Sony serait visiblement très intéressé pour mettre la main sur FromSoftware, célèbre studio derrière Dark Souls, Bloodborne ou encore Elden Ring. Le très sérieux Reuters, généralement extrêmement bien informé, affirme que plusieurs sources proches du dossier lui auraient soufflé que Sony serait en pourparlers très sérieux pour racheter la maison mère Kadokawa Corporation. Une très grande entreprise qui dispose de nombreuses filiales dans le jeu vidéo, mais pas que.
Parmi les grands noms, on compte FromSoftware, Gotcha Gotcha Games ou encore Spike Chunsoft. Kadokawa Game Linkage, qui fait également partie du package, détient quant à elle plusieurs géants du secteur spécialisé comme Famitsu. En d’autres termes, Sony pourrait frapper fort si jamais tout est acté.
Reuters déclare que les discussions autour de ce rachat en seraient aux derniers stades et que s'il y a bonne entente, un accord pourrait donc être signé dans les prochaines semaines. Les journalistes précisent avoir tenté de contacter Sony et Kadokawa Corporation, mais les deux entités n’ont pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Sony a refusé de commenté tandis que Kadokawa Corp. a répondu qu'elle ne pouvait faire aucun commentaire. Ce qui aurait plutôt tendance à nous mettre la puce à l’oreille.
Sony et FromSoftware sont déjà très proches, depuis longtemps, notamment depuis Bloodborne sur PS4, qui reste à ce jour une exclusivité PlayStation, mais aussi avec Demon Souls bien avant ça. Voir une ultime alliance se créer n’aurait rien de vraiment très surprenant. Pour le moment, on ne peut que patienter pour que l’une des deux entreprises accepte de prendre la parole.
Source : Reuters