Toucher à l'intouchable Fortnite est peut-être ce qu'il y a de plus délicat à l'heure actuelle en termes d'image. Et lorsque des joueurs qui ont lancé Fortnite sur Switch ont constaté qu'ils ne pouvaient pas lier un compte Epic utilisé sur PS4 et qu'il fallait en créer un nouveau, ils ont vu rouge. Les réseaux sociaux sont en feu, les fourches et les torches sont sorties.

Mais Sony a calmement apporté une réponse, accordée à la BBC :

Nous sommes toujours prêts à entendre ce à quoi s'intéresse la communauté PlayStation pour améliorer son expérience de jeu.

Avec plus de 80 millions d'utilisateurs actifs par mois sur le PlayStation Network, nous avons bâti une énorme communauté de joueurs qui peut se retrouver en ligne sur Fortnite et tous les jeux en ligne.

Nous offrons aussi du cross-play sur Fortnite avec les PC, Mac et supports iOS et Android, ce qui étend les opportunités pour les fans de Fortnite sur PS4 de jouer avec toujours plus de joueurs d'autres plateformes. Nous n'avons rien à dire de plus.

Plus robotique, c'est difficile. La position demeure la même depuis le début. Mais pourra-t-elle être tenue longtemps ? Mystère.


UTILISEZ LE HASHTAG #E3GAMEBLOG
POUR SUIVRE L'E3 AVEC NOUS!

TOUTES LES INFOS DE L'E3 2018