"Quand Lama fâché, Lama toujours faire ainsi", nous disait un autochtone dans un album de Tintin. Epic Games semble avoir réconcilié l'animal avec le joueur de Fortnite, toujours avide d'avoir du loot, puisqu'il sera désormais au courant de ce qu'il contiendra.
Dans la grande histoire du Loot Box, dont nous avons eu aujourd'hui un nouvel aperçu de ses ravages médiatiques (lire par ailleurs), Epic Games a préféré prendre les devants en quelque sorte, en annonçant sur son très précieux Blog, une bonne nouvelle pour les acheteurs de "Lama loot" dans le mode "Sauver le Monde" de Fortnite.
En effet, si ces Loot Boxes sont toujours sujettes à caution du fait du vide juridique les entourant, dans nos contrées (car souvent assimilées à des jeux de hasard), Epic veut semble-t-il d'ores et déjà faire la transparence à cet épineux sujet.
Le studio annonce ainsi que dorénavant, les joueurs pourront savoir ce que contiendront les lamas avant de décider ou non de les acheter avec des V-Bucks, la fameuse monnaie du jeu.
Il s'agit des lamas à « rayons X » ! Ceux-ci vous permettent de voir quel sera leur contenu - une possibilité concernant uniquement les lamas à acheter avec des V-bucks. Si l'offre ne vous intéresse pas, vous n'avez qu'à attendre la prochaine actualisation de la boutique pour voir quelle sélection elle propose. À partir de la mise à jour 7.30, la boutique permettra ainsi de voir le contenu des lamas sans devoir les acheter avec des V-bucks.
Tout le monde emboîtera-t-il le pas à Epic Games en jouant le jeu de la transparence ? A ce jour, nul ne le sait encore... Quel suspense. Et vous, virgule, qu'en pensez-vous ?