Cela fait 2 ans que Fortnite est en Beta test en Chine. Mais le Battle Royale de tous les records, qui se fait appeler Fortress Night au pays de Xi Jinping, va plier bagage. Epic Games et Tencent, qui se charge de la distribution du jeu sur le territoire chinois, ont annoncé la fermeture du jeu pour le 15 novembre prochain. Sans aucune forme de commentaire supplémentaire.

Aux joueurs de Fortnite en Chine :

Le test bêta de Fortnite se terminera et les serveurs seront bientôt fermés. Pour plus de détails, veuillez consulter ci-dessous :

Le lundi 1er novembre à 11h00, nous fermerons toute nouvelle inscription d'utilisateurs et le portail de téléchargement de jeux ;

Le lundi 15 novembre à 11h, nous désactiverons les serveurs de Fortnite et les joueurs ne pourront plus se connecter au jeu via le client WeGame.

Merci à tous les joueurs de Fortnite en Chine qui ont pris le bus de combat avec nous en participant à la bêta.

Si vous avez des questions ou des suggestions concernant la fermeture des serveurs, veuillez cliquer ici pour nous envoyer vos commentaires.

Régulation

Pas d'explication, certes. Mais la situation du Jeu Vidéo en Chine permet d'avoir un faisceau d'indices. Comme l'explique Daniel Ahmad, analyste chez Niko Partners, Fornite n'a pas reçu l'autorisation du gouvernent chinois pour sortir en version complète, avec les microtransactions qui vont bien. Les jeux étrangers sont peu nombreux à obtenir ce droit.

Ahmad ajoute que le système de régulation se montre très strict. D'une part les contenus doivent être adaptés et donc faire disparaître le sang, le sexe ou tout ce qui pourrait heurter le régime. Dans le cas de Fortnite, des mesures visant à limiter le temps de jeu étaient également appliquées. Ce genre de contraintes, ainsi que le fait de devoir passer par Tencent, peut avoir refroidi la firme de Caroline du Nord, qui se coupe certes d'un public important, mais a encore de quoi voir venir ailleurs. Et puis, qui sait, peut-être que, comme certains titres non-approuvés mais ayant passé les barrières, une astuce sera trouvée.

[Via]