On ne présente plus Fortnite, en passe de devenir l'un des titres les plus joués du monde en ligne, aux côtés de mastodontes établis depuis belle lurette dans le paysage vidéoludique mondial. Mais le petit dernier d'Epic pourrait bien tous les coiffer au poteau, et pas seulement en termes de popularité.
En janvier dernier, Epic pensait que son mode Battle Royale du jeu pourrait être "le titre le plus joué en occident", toutes machines confondues. Force est de constater (selon la formule relou consacrée), que le développeur est en passe de gagner son pari.
En effet, selon les derniers chiffres de l'analyste SuperData, Fortnite a généré en mars dernier la bagatelle de 223 millions de dollars de chiffre d'affaires, largement devant les 126 millions qu'il avait réalisé... en février 2018 (voir classements dans notre galerie)
Détrônant au passage un certain PUBG. Faisant dire à SuperData que le titre est désormais le "free to play console le plus rentable en termes de CA généré et de joueurs mensuels actifs".
Du coup, jusqu'où ira-t-il, sachant que la saison 4 débutera très bientôt...