Forspoken a bien du mal à séduire les joueurs, mais il ne lâche pas l’affaire pour autant. Un premier gros patch vient d’être déployé pour corriger plusieurs problèmes et bugs gênants.
Grosse cartouche de ce début d’année, en exclusivité consoles et PS5, mais également disponible sur PC, Forspoken est au centre de toutes les attentions, même si les joueurs ne semblent pas conquis. Pourtant, le jeu en avait sous le coude et nous promettait monts et merveilles. Des promesses qui ont du mal à être concrétisées, ce qui provoque un véritable vent de colère de la part des fans. Il suffit de jeter un œil à Metacritic pour se rendre compte que le jeu déçoit. Toutefois, Square Enix ne lâche pas l’affaire et compte bien prendre le taureau par les cornes. En premier lieu, c’est la technique qui va nettement s’améliorer avec le tout nouveau patch 1.02 déployé dès aujourd'hui sur PS5 et PC.
Premiers correctifs pour réparer le jeu
Dans ce gros patch, Forspoken s’attaque à plusieurs bugs gênants impactant notamment la stabilité global du jeu, mais aussi ses graphismes. Le HDR est réajusté, la localisation est corrigée, la version Steam Deck du jeu est enfin stable, et un bon nombre de crashs ont été fixés. C’est toujours ça de pris, même si les fans attendent bien autres choses. Certains aimeraient notamment voir arriver un peu plus de contenu, peut-être de nouvelles quêtes ou des événements, mais ce n’est pas encore à l’ordre du jour. L'heure est pour le moment aux correctifs, le reste viendra peut-être plus tard.
Forspoken patch 1.02 sur PS5 et PC
- Des ajustements ont été apportés au mode HDR.
- Corrections de la localisation et de l'orthographe.
- Diverses corrections mineures.
- Certains problèmes techniques survenant sur Steam Deck ont été corrigés.
- Les performances et la stabilité ont été améliorées sur Steam Deck.
- Amélioration de la stabilité générale.
- Résolution de divers problèmes de plantage du jeu.
- Correction de l'audio et des dialogues manquants.
- Correction de divers bugs.
- Ajout de corrections de stabilité.
- Ajout de corrections de stabilité générale.