Parfois il arrive que les éditeurs font fuiter eux mêmes leurs jeux. C'est le cas cette fois avec Forspoken et PlayStation Japan.
Dans la nuit le compte Twitter PlayStation japonais a republié le teaser de gameplay Forspoken qui sera diffusée à l'occasion de la cérémonie des Game Awards. Mais le hic (pour PlayStation) c'est que la vignette indique "Bande-annonce d'annonce de la démo Forspoken". Le tweet a maintenant été supprimé, mais évidemment un utilisateur a pu enregistrer l'information bien au chaud.
Une démo en route pour Forspoken
Il a déjà été annoncé à l'étranger, pourquoi ce tweet japonais a-t-il été supprimé ?
ll semble donc qu'il y aura bientôt une démo de Forspoken à se mettre sous la dent, ce qui semble assez logique étant donné que le RPG d'action en monde ouvert réalisé par Luminous Productions a soulevé quelques interrogations lors des divers vidéos que l'on a pu voir.
Pour mémoire, Forspoken doit sortir sur PC et PlayStation 5, et profitera également de technologies de pointe comme le ray tracing tout en étant le premier jeu PC à utiliser l'API DirectStorage. Une technologie qui doit améliorer significativement les temps de chargements. Enfin toujours pour nos ordinateurs AMD s'est associé à Square Enix pour implémenter ses propres technologies comme le FSR 2.0), l'équivalent du DLSS mais chez les rouges.
Le jeu est prévu pour le 24 janvier 2023. Et pour mémoire le scénario semble mélanger magie et monde fantastique :
Arrachée on ne sait comment à la ville de New York, Frey Holland se retrouve coincée dans l'impressionnant monde d'Athia. Un bracelet magique doté d'une conscience est inexplicablement enroulé autour de son poignet, et Frey découvre qu'elle peut lancer de puissants sorts et faire appel à la magie pour parcourir les paysages tentaculaires d'Athia.
Frey surnomme son nouveau compagnon « Krav » et se met en quête du chemin du retour.Elle découvre rapidement que ce magnifique monde s'épanouissait autrefois sous le règne de matriarches bienfaisantes nommées « Tanntas », jusqu'à ce qu'un fléau sans pitié ne corrompe tout. La Brume a transformé les animaux en bêtes sauvages, les hommes en monstres, et les paysages pleins de vie en quatre dangereux royaumes. Les Tanntas règnent désormais sur leurs domaines détruits en sorcières folles et malfaisantes.
Avez-vous des attentes sur Forspoken ?