C'est vendredi et partout dans le monde, on glande allègrement dans les bureaux, scrutant l'horloge murale avec angoisse, attendant impatiemment l'heure de la délivrance et du week-end. Mais pas chez Focus Home Interactive. Houla non, alors.
L'éditeur français vient en effet d'annoncer, par le biais de son CEO Cédric Lagarrigue, qu'il avait racheté les droits de Cities XL ainsi que des développements en cours du défunt Monte Cristo (pas le comte, le développeur).
Il nous apparaissait important de ne pas laisser sans avenir Cities XL. Si le jeu n'a pas atteint les objectifs ambitieux que s'était fixé Monte Cristo, il a malgré tout rencontré un succès en téléchargement et en Europe, notamment en France où nous étions chargés de la distribution du titre. Il y a une communauté autour du jeu, des espoirs et des attentes que nous ne pouvions laisser sans lendemain.
Du coup, l'éditeur nous annonce un Cities XL 2011, version a priori améliorée du jeu d'origine, mais on n'en sait pas plus pour le moment. Focus précise seulement qu'ils réserveront une offre privilégiée pour ceux qui possèdent déjà Cities XL.
Cities XL 2011 est prévu pour octobre 2010, exclusivement sur PC.