Voilà, c'est officiel : Halo 3 sortira en Europe le mercredi 26 septembre 2007 ! Je ne peux pas être plus clair ni plus précis que cela. Si, j'aurai pu faire du style télégraphique, mais bon, j'ai quand même une certaine conscience professionnelle. Par moment du moins. C'est en effet l'annonce officielle faite par Bungie, sur son site internet, mais également Microsoft, via un communiqué de presse très enthousiaste, qui n'hésite carrément pas à parler de
sortie qui "marquera l'histoire du divertissement", et qui place le jeu du développeur sur le même plan médiatique que les sorties de Spider-Man 3 ou du dernier Harry Potter au cinoche.

Peter Moore, l'un des pontes du constructeur américain, est même persuadé que son dernier bébé battra le record de ventes de Halo 2, qui à l'époque, avait raflé la bagatelle de 125 Millions de dollars lors des premières 24h de commercialisation :



Halo 3, c'est bien plus qu'une sortie d'un jeu vidéo ; c'est le plus grand événement dans le divertissement cette année. Au lancement nous avons l'intention d'offrir un bouquet final qui restera dans les anales de l'histoire du divertissement et qui laissera aux joueurs du monde entier une expérience qui sera partagée et appréciée durant plusieurs années.


Cette annonce coïncide également avec le lancement depuis aujourd'hui de la bêta Multijoueur du jeu, que tous les fans attendaient les doigts de pieds en éventail, et la bouche grande ouverte. Plus que jamais, le mot d'ordre sera : FINISH THE FIGHT !