Après un départ catastrophique en 2010, le successeur de Final Fantasy XI avait, à force de travail et de révisions en tout genre, effectué un retour gagnant en 2013. Final Fantasy XIV est aujourd'hui un MMORPG parmi les plus joués. Au point de titiller World of Warcraft ?
Stupeur et tremblements dans le monde du MMORPG. Final Fantasy XIV, jouable sur PS4, PC et PS3 a selon les dires de Square Enix, dépassé les 6 millions de joueurs !
Un chiffre impressionnant, bien qu'étant l'addition des abonnés de trois plateformes différentes, qui pourrait bien, si l'on se fie aux derniers chiffres moribonds de World of Warcraft, le placer plus haut que ce dernier en termes d'utilisateurs actifs !
On se souvient en effet que le MMO de Blizzard était passé à 5,5 millions d'abonnés à la fin de l'année 2015 et que le développeur avait annoncé ne plus souhaiter communiquer sur ces chiffres. Du coup, difficile de savoir.
Campagne gratuite fin juillet
Cela dit, pour atteindre le pic d'audience du jeu qui attend son extension Legion pour le 30 août prochain, il faudra encore bosser : on en était à 12 millions d'inscrits au 7 octobre 2012.
Histoire de récupérer encore un peu plus de fidèles pas très actifs, FFXIV proposera campagne gratuite du 25 juillet à 9h00 au 30 juillet à 8h59. L'opération sera accessible aux joueurs déjà inscrits mais dont le compte est resté inactif plus de 30 jours ou plus. La campagne restera sans frais pendant 5 jours maximum.
Enfin, Final Fantasy XIV en profite pour se mettre à jour. Le patch 3.35 amène le donjon sans fond du Palais des Morts, prévu pour des équipes jusqu'à 4 joueurs. Il propose des cartes générées aléatoirement, un nouveau système de progression qui fait démarrer tout le monde au niveau 1 et du loot de foliiiiiiiiiiiiiie !